Politique de remise

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
freegate
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2021, 23:51

Politique de remise

Message par freegate »

J'aimerais savoir quelle est la politique de Porsche en matière remise ?

Est-ce que les professions libérales bénéficient d'un traitement particulier ? :oops:

Chez Lexus, une profession libérale bénéficie d'office d'une remise entre 10 et 11%. :roll:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Politique de remise

Message par Hutch »

Bonjour,

Alors la politique de remise est soit inexistante, soit très limitée. A moins que cela ait changé avec le malus, sinon avant si tu arrivais à avoir 2, 3%, c’est très, très bien.

Généralement, c’était même rien. Mais c’était quand il n’y avait pas de problème pour vendre le Macan.
Avatar du membre
freegate
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2021, 23:51

Re: Politique de remise

Message par freegate »

Cette politique de remise c'est quelque soit la catégorie professionnelle ?

Car si Lexus accorde une telle remise, ce n'est pas pour nos beaux yeux. Ca permet de diffuser plus facilement la marque auprès d'une catégorie socio-professionnelle sans faire trop d'effort promotionnel.

On se copie beaucoup entre nous.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Politique de remise

Message par Hutch »

Je crois que ça ne fait pas partie de Porsche. Je n’ai jamais entendu parler d’une remise spécifique pour les libéraux (a vérifier tout de même). Le standing y est déjà. Pas besoin de le créer comme Lexus.
Avatar du membre
freegate
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2021, 23:51

Re: Politique de remise

Message par freegate »

Le standing y est déjà. Pas besoin de le créer comme Lexus.
Je me doutais que tu dirais ça. La marque se suffit à elle même. :(
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Politique de remise

Message par Hutch »

A voir tout de même, vu les faibles volumes de vente de Macan. Il y a peut être des remises en ce moment.

Une petite anecdote, lorsque nous avons commander notre Macan en 2016, le commercial nous disait : si vous voulez revenir sur votre commande d’ici la livraison , pas de problème. Je suis sûr de replacer votre commande à un autre client dans la semaine.

Je connais bien le commercial, il ne bluffait pas. Donc, pour la négociation sur la remise, ça ne durait pas longtemps.

Mais les temps ont changé. Ça se négocie peut être un peu mieux aujourd’hui sur ce modèle vu les volumes de vente en chute libre (en France) en raison du malus.
Avatar du membre
freegate
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2021, 23:51

Re: Politique de remise

Message par freegate »

Honnêtement,

Je ne prévois pas d'acheter un véhicule autant malussé. Je vais attendre la version électrique.
Mais il va être très prisé. Il est fort à parier que le temps d'attente après commande sera long en plus.
Tous ceux qui ne peuvent pas s'acheter le taycan vont sauter dessus.

Je ne m'attends pas à bénéficier d'une remise du coup. :NonNon:
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: Politique de remise

Message par PierreC »

Pour répondre à vos questions et ayant déjà commandé plusieurs Porsche chez mon concessionnaire dont 3 Macan, j’ai jamais eu plus de 3% de remise comme le mentionne très bien Hutch.
J’ai un amis dans le même cas mais en Suisse qui vient de bénéficier de 8% sur son Macan GTS 2022….

Étant profession libérale médicale je n’ai pas plus de remise pour cela chez Porsche contrairement aux autres marques qui sont souvent très généreuses pour les professions libérales allant jusqu’à 12% voir beaucoup plus suivant les marques.
Avatar du membre
freegate
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2021, 23:51

Re: Politique de remise

Message par freegate »

C’est bien ce que je pensais.

Merci Pierre
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: Politique de remise

Message par PierreC »

Avec plaisir.
Répondre