Source Radio par défaut ?

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Répondre
Avatar du membre
Nouch
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2021, 16:42

Source Radio par défaut ?

Message par Nouch »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon sous-forum mais bon ...
A chaque fois que je monte dans mon Macan GTS 2017 fraichement acheté, le PCM remet systématiquement la radio comme source de base même si j'écoutais auparavant l'iPod connecté via USB. J'ai tenté des mémorisations directement sur la clé mais rien n'y change !
Est-ce normal ? Est-il possible de retrouver la source dernièrement sélectionnée ?
C'est un peu dommage de devoir sélectionner à chaque fois l'iPod vu que j'écoute très rarement la radio ....
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Source Radio par défaut ?

Message par Bds91 »

Je viens d’essayer sur mon Macan de la même année et je constate la même chose….source connexion Bluetooth via Spotify….arrêt de la voiture….et au retour radio automatiquement 8)
Cependant j’ai constaté sur le PCM, juste avant la mise en écoute « automatique » de la radio, le message suivant : « source non connectée au PCM »….et effectivement la radio se met en marche seule, quelques secondes avant la connexion Bluetooth du téléphone.
Par contre, je ne sais pas si on peut désactiver cette modification de source automatique :roll:
Avatar du membre
Nouch
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2021, 16:42

Re: Source Radio par défaut ?

Message par Nouch »

Du coup je me demandais si ce n'était pas parceque la source mettait trop de temps à se connecter et que le PCM re-basculait sur la radio !?
Ce qui m'étonne, c'est que parfois, au démarrage, ma source iPod reprend normalement ...
Répondre