Hill Control

Tutoriels, astuces et Do It Yourself, tout sur votre Macan
Répondre
Avatar du membre
Vincedu05
Messages : 53
Enregistré le : 10 juil. 2021, 13:54

Hill Control

Message par Vincedu05 »

Bonsoir
Qui a déjà testé le Hill Control sur une pente enneigée ??? Mais une vrai pente...
En effet, pour sortir de la maison j’ai une pente très prononcée et je ne voudrais pas me hasardé dans un truc trop périlleux... :lol!:
Merci. :Merci:
Avatar du membre
TtaazZ
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:21
Localisation : Macan Turbo

Re: Hill Conrol

Message par TtaazZ »

Salut, ça marche bien (testé dans la Chaussée à Briançon, entre autres). Mais attention au freinage : la pédale de freins est beaucoup plus sensible, faut y aller doucement pour éviter de bloquer et de partir en glissade.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Hill Conrol

Message par Hutch »

Testé aussi cet hiver à Saint Jean de sixt. Une bonne pente pour monter et descendre de notre chalet.
Permet de se caler sur une vitesse assez faible et laisser la voiture travailler.
Avatar du membre
Vincedu05
Messages : 53
Enregistré le : 10 juil. 2021, 13:54

Re: Hill Conrol

Message par Vincedu05 »

:Merci: j’essaierai cela cet hiver...en effet pour sortir de chez moi il y a une pente assez raide, nommée creve cœur 💔.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Hill Conrol

Message par googleg »

Pareil j'ai testé l'hiver dernier pour descendre un col sur route enneigée. Franchement c'est appréciable même si perso le ressenti dans le volant et les pédales me fait penser que ça ne doit pas trop faire de bien à la mécanique.

J'espère me tromper :vroum:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Hill Control

Message par Hutch »

Le Hill control est un mode du PSM. Donc effectivement, il peut y avoir des secousses ressenties dans le volant et autre du fait de l’action de l’ABS, mais vu les vitesses auxquelles ça se passe et la faible charge moteur, je pense qu’il n’y a rien à craindre pour la mécanique. C’est juste impressionnant car pas habituel comme mode de conduite.
Répondre