Reset paramètres PCM et voiture

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Répondre
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Reset paramètres PCM et voiture

Message par Bds91 »

Hier soir j’ai laissé comme d’habitude mon Macan GTS 2017 (PCM4) après utilisation.

Ce matin, au démarrage, après fermeture de la portière, je constate que mon siège ne s’avance pas automatiquement et que je suis obligé de selectionner le réglage en mémoire manuellement.

Je vérifie alors les paramètres du PCM et constate que tous mes choix on été réinitialisés (volume des alarmes, paramètres d’affichage, luminosité, limites de vitesse, source multimédia, basculement du rétroviseur, verrouillage des portes, …etc ) :roll: .

De plus, la température de climatisation ainsi que son mode de fonctionnement ont changé.

Par contre les réglages de la tonalité audio et du système Bose n'ont pas été modifiés.

Je précise qu’après avoir à nouveau coché mes choix, tout fonctionne parfaitement :D .

Avez-vous déjà subit ces modifications nocturnes (certainement un lutin Porsche bien comique ;) )?

Est-ce une procédure cachée dans le PCM et/ou la voiture ?

Y a-t-il un moyen d’empêcher ce reset automatique ?

:?: :?: :?:
Avatar du membre
Vincedu05
Messages : 53
Enregistré le : 10 juil. 2021, 13:54

Re: Reset paramètres PCM et voiture

Message par Vincedu05 »

Bonjour.
Sur ma 997 j’avais les mêmes symptômes, mais en plus les paramètres audio et l’heure déréglée ... = changement du PCM, mais heureusement en PA.
Répondre