pourquoi Audi

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
Jopi
Messages : 20
Enregistré le : 03 nov. 2021, 08:50

pourquoi Audi

Message par Jopi »

Hello,

A votre avis, pourquoi Porsche est passé aux moteurs Audi dans la phase 2 ?

Est-ce que les moteurs Porsche avaient des problèmes importants ?

Et encore...

1) Macan GTS 2017- environ 35'000 km
2) Macan Turbo 2014 - environ 15'000 km

Que me conseillez-vous ? Ya-t-il des points à contrôler particulièrement ? ou des défauts connus ?

Merci de votre conseil.
Jopi
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: pourquoi Audi

Message par Hutch »

Bonjour,

Au sein du groupe, les mises au point et les constructions des blocs se sont réorganisées il y a 3, 4 ans.

Audi s’occupe des V6 et Porsche des V8. Je parle pour les PMA bien sur.

Du coup, en raison de l’évolution de normes, de l’adaptation aux nouveaux blocs de propulsion (module hybride entre autre) et aux économies d’échelle, les V6 d’origine Porsche ont laissé place.

Sachant que les 2 constructeurs travaillent de manière assez cloisonnée mais ont tout de même des synergies sur ces blocs avec des technologies de l’un chez l’autre (désactivation cylindres par ex.).
Avatar du membre
Jopi
Messages : 20
Enregistré le : 03 nov. 2021, 08:50

Re: pourquoi Audi

Message par Jopi »

Merci !

Et pour ce point, des conseils ?

1) Macan GTS 2017- environ 35'000 km
2) Macan Turbo 2014 - environ 15'000 km

Que me conseillez-vous ? Ya-t-il des points à contrôler particulièrement ? ou des défauts connus ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: pourquoi Audi

Message par Hutch »

Pour les problèmes connus sur les motorisations : les fuites des couvres culasses.

Perso, je préfère un GTS pour le côté plus fun et le PCM v.4.
Répondre