Lame sous PC avant

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Avatar du membre
Vincedu05
Messages : 53
Enregistré le : 10 juil. 2021, 13:54

Lame sous PC avant

Message par Vincedu05 »

Bonjour à tous.
Mon Macan SD a une lame PVC sous le parechoc avant. Rien d'anormal me direz-vous...mais ce que je ne comprends pas c'est les différences qui existent entre certains PC et je ne trouve pas l'option qui justifierait cela.
Je m'explique: moi j'ai un PC avant avec une lame et les feux antibrouillards ronds. D'autres ont le PC avant sans lame mais avec soit les antibrouillards ronds, soit les antibrouillards quasi rectangulaires...

A votre avis, d'où vient cette différence??? :Merci: :Merci: :Merci:
Avatar du membre
Vincedu05
Messages : 53
Enregistré le : 10 juil. 2021, 13:54

Re: Lame sous PC avant

Message par Vincedu05 »

Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Lame sous PC avant

Message par Hutch »

Il existe plusieurs types de boucliers. Les premiers millésimes n’avaient pas la lame inférieure sur le bouclier avant :


Image

Ensuite, il y a eu la lame ajoutée, comme ta photo. Je ne pense pas que ce soit une option, ou alors sur les premiers millésimes (@Sly_North : une idée la dessus??).

Ensuite les boucliers avec les antibrouillards rectangulaires sont les sport design: monte d’origine sur les GTS et les Turbo. En option sur les autres et dispo sur le programme Tequipment:



Image
Avatar du membre
Vincedu05
Messages : 53
Enregistré le : 10 juil. 2021, 13:54

Re: Lame sous PC avant

Message par Vincedu05 »

:Merci: Hutch pour ces explications, je comprends mieux...
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Lame sous PC avant

Message par Sly_North »

Hutch a écrit : 07 nov. 2021, 07:56 Il existe plusieurs types de boucliers. Les premiers millésimes n’avaient pas la lame inférieure sur le bouclier avant :
https://i.postimg.cc/ZnCt1Vqn/A0-A6-B813-713-C-4-F16-BACA-63144-D85-DEF0.jpg

Ensuite, il y a eu la lame ajoutée, comme ta photo. Je ne pense pas que ce soit une option, ou alors sur les premiers millésimes (@Sly_North : une idée la dessus??).
Je ne sais pas quand ça a été rajouté, je ne trouve pas d'option correspondante dans le catalogue 2015 ni sur Vinanalytics (pour les USA). Certains ajoutaient des lames aftermarket.

EDIT - ce n'est devenu standard que pour le restylage 95B.2 en 2019 :
Image

Je pense que le pare-choc de la première photo (le SD noir) a un spoiler aftermarket, comme ce SuncoastParts Sport Front Spoiler
Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Lame sous PC avant

Message par Hutch »

Je me demande si ce n’est pas devenu standard a la première évolution courant 2016 pour le millésime 2017 avec le PCM V.4 et la Clim 3 zones, etc.

Mon SD a cette lame et est millésimé 2017.
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Lame sous PC avant

Message par Sly_North »

Je me le suis demandé aussi, mais je n'ai pas trouvé de confirmation. Le comparo au dessus où j'ai trouvé la photo avec un 95B.1 gris et un 95B.2 bleu, j'ignore de quand date le modèle gris. J'ai Ggl-cherché des photos de Macan 2017 et 2018, ils ne semblaient pas avoir cette lame. Mais ça pourrait dépendre des marchés et pays aussi.
Avatar du membre
Vincedu05
Messages : 53
Enregistré le : 10 juil. 2021, 13:54

Re: Lame sous PC avant

Message par Vincedu05 »

Personnellement, je me suis aussi fait la remarque que sur les 2017 la lame était présente quasi systématiquement, sachant que le mien est un 2017... Par contre, d’autres ne l’ont pas!!! Vraiment bizarre...
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Lame sous PC avant

Message par Sly_North »

Il y a eu un mini-restyling mi-2017, où le PCM4 est arrivé. Hutch parlait de cela. Possible que cette lame soit apparue à ce moment. Et que le tient soit post-restyling (disons juillet à décembre).
Avatar du membre
Cheero
Messages : 48
Enregistré le : 01 avr. 2020, 21:10

Re: Lame sous PC avant

Message par Cheero »

Ma voiture d'août 2016 modèle 2017 (mais venant d'Allemagne) a les 2 :D

Image

Image
Cheero dit "Huggy les bons tuyaux"
Répondre