Acoups vitesse

Motorisation, boite
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Acoups vitesse

Message par Hutch »

Normalement, il faut mesurer le volume d’huile vidangé pour savoir à peu près ce que l’on rajoute. Ça peut aller jusqu’à 7 litres en comptant le volume contenu dans le radiateur. Mais c’est souvent moins.

Par contre, il y a vraiment une procédure à respecter pour remettre les circuits en pression avec un premier remplissage puis des compléments en fonction des températures et après avoir fait fonctionner les différents modes.

Ce n’est simplement vidange et remplissage. Sinon il faut refaire les niveaux correctement et il te faudra certainement faire des procédures d’apprentissage des embrayages avec la valise pour reconfigurer tout ça.
Avatar du membre
Gilles972
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2021, 00:39

Re: Acoups vitesse

Message par Gilles972 »

Bonjour ,
Je n’ai pas encore fais de nouveau la vidange de la boîte. J’ai par contre commander toutes les pièces chez Porsche Paris. Ici en Martinique malheureusement on a peu.
Ceci dit j’ai d’autres infos Hutch,
Lorsque mon macan’s est froid ,température moteur jusqu’à 85 degré les acoups n’existent pas. Du tout.
Ils arrivent uniquement lorsque la température de l’huile moteur est à 85 voir 90 degré. Et uniques à très bas régime 1000/1200 TM et en première .. deuxième.. et parfois troisième ensuite absolument rien ..
aucun voyant allumé ..
le moteur tourne à merveille..
J’ai bien suivi l’entretien j’ai acheté neuf.
Seul la vidange boîte dernièrement a été faite en extérieur car Porsche Martinique plus que débordé …
Bref. Comment la température moteur peut elle influencer sur l’efficacité de la boîte ?
Peut être un capteur température ?
Suis curieux.. et sinon est ce que l’on peut régler la boîte ou vérifier son bon réglage avec une valise apropriee ?
Si tu as des réponses à cela ça serait cool. Vraiment.
Très respectueusement
Gilles 😎
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Acoups vitesse

Message par Hutch »

Difficile à dire. Je ne connais pas les règles de fonctionnement de la PDK en fonction des températures.

Par contre, la boîte à un circuit de refroidissement qui utilise le radiateur de la voiture. Ce dernier est utilisé vers les 90 deg. Donc à partir de cette température, il se peut que l’huile de boîte se réchauffe assez vite.
Ça peut être une viscosité mal adaptée qui du coup change le fonctionnement a partir d’une certaine température.

Ou alors un capteur de température qui modifie la gestion de la boîte.

Ce qui est sur, c’est que la boîte possède son circuit de refroidissement qui passe par le radiateur de la voiture. Tu peux voir les canalisations qui arrivent sur ke radiateur si tu regardes dessous la voiture en ayant enlever toutes les protections et soubassements.
Avatar du membre
Gilles972
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2021, 00:39

Re: Acoups vitesse

Message par Gilles972 »

Merci pour ses infos.
Je vous procéder par étape.
Une valise adaptée peut elle diagnostiquer un capteur température de BAV défectueux ?
Ou existe il une huile moins visqueuse qu’une autre ?
Merci.
Gilles
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Acoups vitesse

Message par Hutch »

Alors, une valise adaptée pourra trouver le code erreur s’il y en a 1.


Et si l’huile n’est pas la bonne alors la viscosité n’est pas adaptée.

Ou alors, il manque un apprentissage sur la boîte.
Avatar du membre
Gilles972
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2021, 00:39

Re: Acoups vitesse

Message par Gilles972 »

Bonjour Hutch,

Je dois changer le joint situé au dessous de la boîte PDK. Lors de la dernière vidange et bien le joint n’a pas été changé et il suinte désormais. C’est ce qui provoque un manque de niveau d’huile précis et ce qui explique les acoups lorsque l’huile monte en température en se liquéfiant d’avantage.
Le joint est il circulaire .. ou autre. ?
Aurai tu une référence ?
En te remerciant d’avance,vraiment.
Très respectueusement
Gilles 😎
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Acoups vitesse

Message par Hutch »

Bonjour,

Difficile à dire. Je te mets un éclaté du PET sur la boîte. Soit tu me dis à quelle numéro le joint correspond et je te donne la réf. Soit tu regardes direct sur le PET.


Image

Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Acoups vitesse

Message par Hutch »

Bonjour,

Difficile à dire. Je te mets un éclaté du PET sur la boîte. Soit tu me dis à quelle numéro le joint correspond et je te donne la réf. Soit tu regardes direct sur le PET.
Si c’est le grand joint autour du carter, c’est le 17.


Image

Image
Avatar du membre
Gilles972
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2021, 00:39

Re: Acoups vitesse

Message par Gilles972 »

Bonsoir Hutch,

Merci bien pour ta réactivité.
Illustration 320 010
Le joint presque carré 17.
Amicalement
Gilles 😎
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Acoups vitesse

Message par Hutch »

La référence est 9A732137100.

Ça vaut 41,15 € chez Porsche.

Bonne réparation.
Répondre