Acoups vitesse

Motorisation, boite
Avatar du membre
Gilles972
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2021, 00:39

Re: Acoups vitesse

Message par Gilles972 »

Bonsoir Hutch,

J’espère que tu vas bien,
Peut être pourras tu m’éclairer ?
Lorsque je sus au point mort ,moteur en marche et que je décide de reculer en braquant les roues quasiment à fond et bien on a l’impression que les roues avant dérapent .. ou l’impression qu’elle s glissent comme sur des graviers 🤷🏻‍♂️.. comme ci la trajectoire des roues se décalent et ensuite ça se redresse .. ça le fait sur le plat et aussi lorsque je suis dans une montée.
Pourtant j’ai changé les 2 arbres de transmission ( 15000Km) ,les pneus sont neuf,les bras de suspensions supérieurs et inférieurs + barre stabilisatrice neuves des 2 côtés avant neufs et même les plaquettes freins + témoins neuf ..
si tu as un avis .. suis preneur et te remercie déjà.
Très respectueusement
Gilles 😎
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Acoups vitesse

Message par Hutch »

Bonjour,

Il y a de grande chance que ce soit l’effet Ackermann. La géométrie du train avant produit un ripage lorsque les roues sont tournées avec pas mal d’angle.
C’est normal.
En ligne
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Acoups vitesse

Message par lage »

:cheers:
Le miens le fait aussi c’est normal
Ils disent que c’est due à la largeur des pneus :affraid:
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Acoups vitesse

Message par Hutch »

En fait, c’est plus du à l’angle d’Ackermann et le carrossage que la largeur des pneus en eux même. Mais ça y contribue.

La plupart des Porsche le font, signe d’une géométrie plutôt typée sport que confort.
Avatar du membre
Titi
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2021, 18:06

Re: Acoups vitesse

Message par Titi »

Je confirme c'est exactement l’effet Ackermann et c'est tout à fait normal :Top:
Avatar du membre
Gilles972
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2021, 00:39

Re: Acoups vitesse

Message par Gilles972 »

Salut Hutch,
Merci pour les infos concernant le ripage des roues avant . C’est rassurant.
Je t’écris car j’ai enfin trouvé de huile pour la PDK à prix raisonnable car Porsche ici me demandait 68€ par litre donc j’ai trouvé finalement castrol à prix raisonnable.
Tu m’avais donné une référence pour changé le joint carter de la boîte en fonction de l’éclaté de la boîte PDK que tu m’avais envoyé… et dans un autre message de ta part ,tu m’avais donner une liste complète de pièces nécessaires pour la vidange de la boîte avec un joint aussi a changer mais qui n’a pas la même référence .. ce sont donc deux joints différents ?
Amicalement
Gilles 😎
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Acoups vitesse

Message par Hutch »

Bonjour,

Alors 0B5321371F, c’est la référence Audi ou VW, et 9A732137100, c’est la référence Porsche.

Mais c’est la même pièce.
Avatar du membre
Gilles972
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2021, 00:39

Re: Acoups vitesse

Message par Gilles972 »

Merci bien Hutch.
Ça me confirme aussi que la dernière vidange effectuée dont je t’avais fais part et pour laquelle j’avais mal été conseillé,je n’avais pas acheté ce joint alors que j’avais acheté la crépine ( petit filtre blanc ) par contre ce qui m’inquiète ou m’éclaire sur mes acoups de boîte c’est que je n’avais fournis que 5 L d’huile boîte et le mécano ne m’a pas fais part d’un manque 🙄alors qu’il faut 7 L .
Merci pour tout.
Je fais la vidange et te tiens informé.
Amicalement
Gilles 😎
Avatar du membre
Gilles972
Messages : 32
Enregistré le : 29 avr. 2021, 00:39

Re: Acoups vitesse

Message par Gilles972 »

Bonjour Hutch,
J’espère que tu vas bien.
Aurais tu une référence pour plaquettes de freins arrières et témoin usure .. Porsche ou Audi .. les c’est peut être compatible aussi pour mon Macan’s ?
Amicalement
Gilles 😎
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Acoups vitesse

Message par Hutch »

La référence Porsche c’est : 95B 698 451 B
Mais à affiner car dépend de l’année et du modèle.

Tu peux aussi trouver en adaptable. Les plaquettes d’origine, c’est du Textar, et le montage est du TRW.

Tu as des posts dessus.
Répondre