Macan Diesel

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
TT0997
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2021, 09:27

Macan Diesel

Message par TT0997 »

Salut à tous,

Après m'être présenté dans la section appropriée, voici les quelques questions que j'aurais sur la macan diesel.
Ayant possédé jusqu'à ce jour diverses automobiles (Mini JCW, M240i, M3 F80 BVM, C63 BS, Cayman 981 GTS), je vais très probablement bientôt me retrouver à pied suite à la séparation de mon daily et de mon auto plaisir actuelle.
La nouvelle auto n'arrivant que l'année prochaine, j'avais dans l'idée de me diriger vers une Macan SD pour passer l'hiver.

L'auto en question est de 2015 avec environ 100.000km. Je n'ai jamais eu d'auto kilométrée, et j'ai par conséquent quelques questions.

Mis à part les vérifications d'usage (entretiens, pneumatiques, freins), y a-t-il des pièces d'usures sur ce modèle que je devrais vérifier ?
Par ailleurs, y a-t-il d'autres pièces / problèmes qui apparaissent à ce km sur ce modèle que je devrais faire checker ?

Enfin, des options indispensables ?
Celle-ci semble convenablement équipée : JA20", PASM Pneumatique, BOSE, GPS, pack cuir (planche de bord également), Bi-xénon (PDLS), GPS, toit pano, sièges chauffants et électrique pour conducteur seulement (peut-être le seul problème côté passager avec à la rigeur le pack sport chrono mais bon...).

L'idée est de prendre cette auto pour faire 10/15Mkm sur 6/8 mois pour la revendre lorsque la prochaine auto arrivera.

Merci à tous pour vos retours !
Et Bonne journée :coucou:
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Macan Diesel

Message par Sly_North »

Salut, la config est bonne, il manque juste la mémorisation des réglages des sièges apparemment. Certains voudraient aussi le PDSL+, mais bon on ne va jamais être content à 100% à moins de faire construire sa config en neuf.

Ce moteur est fiable, juste vérifier qu'il n'y a pas de fuite d'Adblue - assez courant, visible derrière le cache moteur sans l'enlever.
Vérifier aussi que la suspension à air ne fuit pas - on doit rarement entendre son compresseur, surtout après une longue période sans utilisation.

Et la grosse faiblesse des Macan est la boite de transfert qui renvoie le coupe moteur aux roues avant. Ca commence par des vibrations bizarres, puis perte des 4 roues motrices. Garantie étendue jusque 2022 de mémoire.
Avatar du membre
TT0997
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2021, 09:27

Re: Macan Diesel

Message par TT0997 »

Salut @Sly_North,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Le véhicule étant très loin de chez moi, je vais essayer de négocier une année de PA, comme cela, ça me permettra d'être couvert en cas de pépin.

Pour la boîte de transfert, on arrive en 2022 donc le timing n'est pas très bon du coup :/ d'où peut-être la nécessité d'une PA.

Le garage propose des extensions de garantie OPTEVEN sur plusieurs mois/années, à voir également.
L'idée est d'acheter une auto déjà bien amortie, sans pour autant me retrouver avec de gros frais pour 6 mois de propriété :D
Répondre