Fuite AD BLUE

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Fuite AD BLUE

Message par Khris »

Question hauteur , cela pourrait le faire , mais question diamètre ...????? de l'injecteur , cela reste à voir :lol!: :lol!:
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Fuite AD BLUE

Message par Yoda74 »

: Mouhah:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Fuite AD BLUE

Message par Hutch »

: Mouhah:
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Fuite AD BLUE

Message par zourite »

Cf les bronzés font du ski :cheers:
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Fuite AD BLUE

Message par Totoro78 »

Ne pas oublier le scrabble avant de faire le plein de la R20 :lol!:
Avatar du membre
Mérou
Messages : 71
Enregistré le : 06 sept. 2021, 05:58
Localisation : Bretagne SUD

Re: Fuite AD BLUE

Message par Mérou »

Bonjour à tous!
Mon CP ,chez qui je l'ai acheté, m'a changé toute la canalisation complète et ... Aimablement ! :Top:
Il s'agit de Lorient (en Bretagne ) :coucou:
pour qui je n'hésite pas une seconde à faire la grosse PUB !
Ce sont EUX (clichés)

Bonne route à vous
Image
Mérou
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Fuite AD BLUE

Message par Khris »

Oh que oui , tu peux faire une GROSSE PUB à ce CP ; mon MACAN sort également de chez eux et n'ai qu'à l'en féliciter .... "malheureusement" , je suis maintenant dans le Béarn , et cela fait un peu loin pour que je puisse bénéficier de leur compétence et gratitude, hélas !
Je vais donc m'orienter vers le CP de Bayonne en espérant que tout ira bien.
Avatar du membre
Mérou
Messages : 71
Enregistré le : 06 sept. 2021, 05:58
Localisation : Bretagne SUD

Re: Fuite AD BLUE

Message par Mérou »

salut à toi KHRIS !
Tu sais ?
Comme un pur insulaire , Ex-BELLILOIS marié à Lorient,
j'adore les BASQUES tu devines bien POURQUOI !
Je te souhaite que Bayonne soit à la hauteur PORSCHE et que tu puisses te faire arranger
ces fuites-là qui ont des conséquences pas négligeables semblent-il d'apres les copains d'ici .
Je dois être au CP Lorient ce Jeudi 9 décembre ,pour des essais :Faim: :vroum:
et aussi , planifier la monte de mes pneus .. :Alcooliques:
Je vais demander à leur excellent Chef d'atelier MAXIME ,
s'il peut faire QQC auprès de son homologue de Bayonne :santa:
et ...
Si ça marche :roll: , SI !..... Alors je reviens vers toi . :welcom:

Sinon.... au plaisir et BONNES ROUTES des Pyrénées bien blanches :coucou:
Image
Image
Mérou
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Fuite AD BLUE

Message par Khris »

Merci de ta gratitude , je prendrai contact avec le CP de Bayonne dès mon retour, en Avril , oui je pars en montagne , dans les Alpes le 15/12 et ce pour la saison d'hiver, je surveillerais cette fuite potentielle en attendant, je n'ai pas le temps pour l'instant de prendre RdV.
Je donnerais le résultat, donc en avril .... sauf urgence bien sur , et là , je devrais m'orienter soit sur Grenoble , soit sur Annecy.... :scratch:
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: Fuite AD BLUE

Message par Khris »

Bonjour à tous,
Alors , ce qui devait arriver ..... est arrivé : distance Pays Basque vers les alpes ; défaut Ad Blue signalé du coté de Carcassonne, arrêt en station pour refaire le plein et au niveau de Bézier : "défaut moteur , peux rouler" donc tel au CP de Grenoble car situé sur le trajet qui nous propose de nous arrêter pour diagnostiquer l'origine exacte de l'alerte,....... donc arrêt _ diag , effectivement fuite d'Ad Blue , mais je n'ai pas la pièce .....après réflexion le responsable fait contacter le CP d'Annecy; " bien vous restez là, nous faisons venir la pièce et vous continuez votre route la réparation faite ".......qu'un mot : TOP !!!, nous avions la possibilité d'avoir un véhicule de remplacement, mais chargés....... comme lorsque l'on part en conges, il aurait fallu un break, voire plus ! et finalement nous n'avons pas perdu beaucoup de temps, cela a pris 2 heures pendant lesquelles ; café , petit gâteaux ont été distribués.et véhicule lavé
Un CP qui mérite toute notre considération et nos remerciements.
Autre sujet, je pose une question à qui saura me répondre: sur le MACAN S 3 l V6 il y a 4 optiques de phare, 2 de chaque coté , plus les directionnels; pourquoi il n'y a que les deux aux extrémités fonctionnent en croisement et route , ceux du centre ne fonctionnent pas , même contact mis et moteur tournant ??
C'est un mystère, ou bien est ce une option présente sur certains modèles non raccordée sur mon Macan.
Merci de votre réponse "éclairée".
Répondre