Prépa ECU - et Pop and Bang

Motorisation, boite
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Prépa ECU - et Pop and Bang

Message par Hutch »

Brahmma a écrit : 29 mars 2023, 09:09 . J’ai fait des recherches pour savoir si il s’agit de westgates, de dump valves ou d’un dispositif intégré dans les turbos car à géométrie variable mais je n’ai pas encore trouvé la réponse.
En même temps j’aimerai bien savoir si les deux turbos se déclenchent en même temps ou l’un après l’autre en fonction de la plage des tours minutes
Les turbos marchent en parallèle (un par banc de cylindres) et non en série, donc ils sont censés souffler tous les deux de la même manière. Et je ne pense pas que ce soit des TGV, c’est encore très rare sur les essences, il n’y a que la 911 turbo qui en est équipé. Tu dois avoir une waste gâté qui gère la pression des turbos et peut être une dump, mais pas sûr et elle doit être montée dans le circuit d’admission.
Avatar du membre
Brahmma
Messages : 32
Enregistré le : 02 déc. 2022, 17:25

Re: Prépa ECU - et Pop and Bang

Message par Brahmma »

Intéressant et merci car j’ai enfin ma réponse
Avatar du membre
Arnaud56
Messages : 16
Enregistré le : 13 mai 2021, 00:59

Re: Prépa ECU - et Pop and Bang

Message par Arnaud56 »

La ligne akra tu peux trouver la sonorité sur YouTube. Le rendu est juste parfait ! C’est comme ça que ça devrait être avec le pse
Avatar du membre
Brahmma
Messages : 32
Enregistré le : 02 déc. 2022, 17:25

Re: Prépa ECU - et Pop and Bang

Message par Brahmma »

Je viens de visionner une vidéo d’un turbo PSE qui passe en AKRA. Il y a un passage PSE valves fermées puis ouvertes puis idem avec l’AKRA. Les deux comparatifs sont fait en statique et honnêtement la différence n’est pas flagrante . Il faudrait trouver un comparatif lors d’essais roulants et donc en pleines charges
Avatar du membre
Arnaud56
Messages : 16
Enregistré le : 13 mai 2021, 00:59

Re: Prépa ECU - et Pop and Bang

Message par Arnaud56 »

Y’a un monde d’écart entre les deux pourtant 😅 en mode sport rien que les ruptures à chaque décélération ça change tout
Avatar du membre
Brahmma
Messages : 32
Enregistré le : 02 déc. 2022, 17:25

Re: Prépa ECU - et Pop and Bang

Message par Brahmma »

Je veux bien le croire et c’est tout le problème avec le rendu des échappements via des vidéos . Après j’ai vu le prix également, ça pique un peu
Avatar du membre
Pascal45
Messages : 45
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:54

Re: Prépa ECU - et Pop and Bang

Message par Pascal45 »

Personnellement j’ai opté pour la solution moins coûteuse qui permet de contrôler l’ouverture des valves, alors en sonorité à l’intérieur de la voiture on ne gagne pas grand chose car très/trop insonorisé mais à l’extérieur c’est un peu plus sonore du coup. Par contre les pop and bang y’a ce qu’il faut en mode sport et encore plus en sport plus ^^
Avatar du membre
Brahmma
Messages : 32
Enregistré le : 02 déc. 2022, 17:25

Re: Prépa ECU - et Pop and Bang

Message par Brahmma »

Je vais certainement faire supprimer les deux silencieux arrières pour une meilleure libération. Le pro me propose d’adapter deux doubles sortie Akra . Ce montage sera réversible au cas où
Avatar du membre
Brahmma
Messages : 32
Enregistré le : 02 déc. 2022, 17:25

Re: Prépa ECU - et Pop and Bang

Message par Brahmma »

Finalement Shiftech Paris Ouest m’a vendu et monté un catback Evox Valvetronic. La conception de ce catback permet de forcer l‘évacuation de la plupart des gaz par la sortie directe des lors que les deux valves sont ouvertes . Le gain sonore par rapport au PSE est important et donc modulable sur deux niveaux via la télécommande fournit ou bien via l’application iOS ou android
Avatar du membre
nikos
Messages : 8
Enregistré le : 08 mai 2023, 18:53

Re: Prépa ECU - et Pop and Bang

Message par nikos »

est ce bien celui la :

https://www.9-evo.com/echappement/2960- ... gI14PD_BwE

n est ce pas trop sonore ?

sais tu si c’est facilement réversible ?
Répondre