Macan tire à droite

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
Titi
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2021, 18:06

Macan tire à droite

Message par Titi »

Bonjour à tous !

J'ai l'impression en conduisant que mon macan tire très légèrement à droite, mais surtout, alors c'est un peu subtil mais c'est bien là, que j'ai plus de facilité à tourner le volant à droite que à gauche, comme si je devais appliquer plus de force sur le volant pour aller à gauche. D’ailleurs quand je tourne légèrement à gauche le volant revient très vite, et à droite il ne revient pas forcément correctement au point milieu. Par ailleurs je trouve le volant pas vraiment centré. J'ai des 19" quasi neuf (Michelin). Et pas d'excuse du style "la route est légèrement incliné pour l’évacuation des eaux pluviale", le phénomène est présent même si je roule à gauche, et je n'ai pas ce ressenti sur d'autre voiture.

Quelqu'un a-t-il déjà ressenti cela ? Pensez-vous qu'une géométrie complète pourrait résoudre le problème qui devient vraiment pénible car maintenant je ne remarque que ça.

:Merci:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan tire à droite

Message par Hutch »

A mon avis, tu vas pouvoir faire une géométrie ou au moins un para.
Le changement de pneus met souvent en avant les défaut de géométrie. Les anciens se sont usés d’une certaine manière et compensaient le défaut de parallélisme.

Les nouveaux le marquent beaucoup plus.
Avatar du membre
Titi
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2021, 18:06

Re: Macan tire à droite

Message par Titi »

Voila le Macan revient de la géométrie (ça ne faire pas de mal de temps en temps, 160€ HT) mais le phénomène est toujours présent... :(
Si ça devient insupportable je le ramènerais chez mon réparateur (HPRS Cannes). Pour l'instant ça va. A suivre, mais si certains on déjà eu cette sensation je suis preneur de tout les commentaires.
:Merci:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan tire à droite

Message par Hutch »

Tu as la feuille avec les valeurs de la géométrie??
Avatar du membre
Titi
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2021, 18:06

Re: Macan tire à droite

Message par Titi »

Suite et fin, alors oui j'ai fait la géométrie et selon les valeurs elle est bonne et bien faite, mon réparateur agréé l'a revérifier et en lui expliquant plus précisément mon ressenti il m'a dit avoir déjà eu le problème sur un Macan et que cela venait de la crémaillère (à remplacer), mais au vu du prix neuf (2600€) il m'a dit si cela ne vous dérange pas plus que ça ben on laisse en l'état vu que c'est pour l'instant qu'un problème de confort (oui j'ai un des seul garagiste honnête... lol) et sinon il m'a dit qu'on pourrait peut être en trouver une d'occasion si je me décide.
:Top:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan tire à droite

Message par Hutch »

Es-ce que le zéro de l’assistance de la crémaillère a été réinitialisé ??

Sur les assistances électriques, on peut corriger ou calibrer le point zéro. S’il est décalé sur la tienne, elle aura tendance effectivement à t’orienter d’un côté ou de l’autre alors que la géométrie est bonne.
Je pense plus a un problème de l’assistance que de la crémaillère en elle même.
La crémaillère est mécanique, donc soit elle a du jeu, soit elle une biellette est tordue. A priori, ta geo est bonne donc la crémaillère n’a pas de souci.

Je pense plus à un souci de l’assistance qui n’est pas calibrer comme il faut.
Ça se fait à la valise. Tu dois même pouvoir corriger ou tricher sur l’offset pour améliorer le ressenti.
Répondre