Changement pédalier

Tutoriels, astuces et Do It Yourself, tout sur votre Macan
Répondre
Avatar du membre
Titi
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2021, 18:06

Changement pédalier

Message par Titi »

Bonjour à tous !
Hier je me suis lancé dans le changement de mon pédalier par un en alu. J'en ai profité pour vous faire quelques photos donc je me lance dans un petit tuto :

Voici l'original :

Image

Il faut dans un premier temps passé un tournevis plat derrière la pognée d'ouverture capot, afin de retirer le petit clip. Pour cela il suffit de pousser vers l'avant de la voiture.

Image

Ensuite retirer la poignée en la faisant glisser vers la droite.

Image

Image

On découvre donc une vis torx (taille T25), il faut la dévisser.

Image

Déclipser ensuite le seuil de porte en commençant par l'arrière, puis progressivement vers l'avant, il faut forcer un peu mais rien de méchant.

Image

Image

Image

Maintenant il faut déclipser le repose pied. Sur la mienne il était vraiment bien clipsé il faut forcer un peu.

Image

Voici le nouveau vu de dos à remettre e lieu et place de l'ancien, bien faire glisser l'abord la languette en haut et après le re clipser fermement.

Image

Le remontage se fait dans le même ordre mais inversé. Remettre le seuil de porte, attention à bien faire correspondre les trous et les clips.

Image

Revisser la vis torx, et glisser la poignée dans sont emplacement, il faut essayé de maintenir le clip de la poignée en place avant de l'inséré car il y a peut de place.

Image

Pour la pédale de frein rien de plus simple c'est juste une sorte de protection, cela s'en va à la main, il faut la retirer comme sur la photo et pas hésiter à passer la main derrière et pousser sur les accroches.

Image

Image

Image

Puis re clipser la nouvelle en commençant par le bas pour bien l'insérer sur la pédale.

Image

Pour l'accélérateur vous n'avez rien à enlevé sur la voiture mais "juste" à mettre sur la pédale existante la nouvelle pédale qui s'insère encore une fois comme un cache. C'est celle qui ma le plus donné de fils à retordre pour bien insérer tout les cotés mais avec de la patience on y arrive !

Image

Et voila le résultat final !!

Image

C'est beaucoup plus sympa que l'origine et ça ajoute un peu de style !
J'ai commander ce kit sur eb@y à 44,90€, vendeur français qui expédie réellement de France, livraison rapide, commandé le 21, reçu le 23.
https://www.ebay.fr/itm/174539854536

:Top:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Changement pédalier

Message par Hutch »

:Top:

Super, merci pour ce joli tuto!!
Répondre