Problème sonde nox sur Macan diesel

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Répondre
Avatar du membre
Robert 1971
Messages : 25
Enregistré le : 25 déc. 2021, 13:30

Problème sonde nox sur Macan diesel

Message par Robert 1971 »

Bonjour, je possède une macan s diesel. Mon véhicule me signale un défaut sur le tableau de bord, voyant jaune moteur. Après valise le défaut serait la sonde Nox. Après l’avoir changé par un modèle équivalent compatible (aftermarket) vue que celle d’origine coûte un bras et après avoir supprimé le défaut le voyant s’est rallumé après quelques kilomètres.
Quelqu’un pourrait me renseigner a ce sujet? Faut il réinitialiser certains paramètres avec la valise ou y a t-il une méthode afin de s’assurer que la sonde fonctionne bien.
Merci
Robert
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Problème sonde nox sur Macan diesel

Message par Hutch »

Le problème de Nox peut venir de plusieurs choses:
- problème de sonde
- problème de piège Nox à froid ou SCR
- problème injection
- problème egr

Il faut regarder les valeurs cyble de ces paramètres pour voir celui qui ne va pas.

Si la sonde est neuve, elle doit être bonne. Il y a donc une valeur qui n’est pas atteinte. Voir avec la valise ce qui est donné comme valeur et le code défaut (valeur Nox trop faible ou trop haute.).
Avatar du membre
Robert 1971
Messages : 25
Enregistré le : 25 déc. 2021, 13:30

Re: Problème sonde nox sur Macan diesel

Message par Robert 1971 »

Merci pour tes precieux conseil. Ce matin je me suis rendu compte que j’avais oublié de conecter la fiche; heureusement que je me suis rendu compte. Pour l’instant le défaut n’apparaît plus sur le tableau de bord après l’avoir effacé. Je vous tiens informé sur l’évolution du véhicule après avoir monté cette pièce aftermaket acheté à bas prix. A croiser les doigts en attendant.
Merci
Robert
Avatar du membre
Robert 1971
Messages : 25
Enregistré le : 25 déc. 2021, 13:30

Re: Problème sonde nox sur Macan diesel

Message par Robert 1971 »

Bonjour à tous, 8 mois se sont écoulés après avoir changé la sonde Nox acheté sur un site chinois à très bas prix et aucun problème depuis. Plus de messages d’erreurs et de voyant sur le tableau de bord depuis son remplacement. Vue le prix de la pièce d’origine j’ai testé la pièce aftermarket chinoise et j’en suis satisfait. Celle d’origine du macan avais 5 ans.
Robert
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Problème sonde nox sur Macan diesel

Message par Hutch »

Bonjour,
:Top:
Merci pour ton retour.
Tu pourras nous mettre un lien du modèle acheté, ça pourrait intéresser des membres.
Avatar du membre
Robert 1971
Messages : 25
Enregistré le : 25 déc. 2021, 13:30

Re: Problème sonde nox sur Macan diesel

Message par Robert 1971 »

Image
Image
Voici la référence d’origine de la sonde NOX sur porsche diesel
Robert
Avatar du membre
Robert 1971
Messages : 25
Enregistré le : 25 déc. 2021, 13:30

Re: Problème sonde nox sur Macan diesel

Message par Robert 1971 »

Image
Image

Image

Voici le modèle compatible pour Porsche 3.0 diesel/ Q7 3.0 TDI, VW touareg V6 TDI acheté sur le site célèbre chinois.

Image

Image
Robert
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Problème sonde nox sur Macan diesel

Message par Hutch »

:Top:
Répondre