19 p / 20 p ou 21p ?

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
fabricepon
Messages : 96
Enregistré le : 23 déc. 2021, 11:46

19 p / 20 p ou 21p ?

Message par fabricepon »

Il y a t il une réelle difference entre les 19 et 20 p ?
Quelle taille va le mieux au macan ?

Merci de votre retour d expérience
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: 19 p / 20 p ou 21p ?

Message par Hutch »

Bonjour,

La différence :
Au delà de la hauteur , 18 et 19 p ont les mêmes largeurs : 235 devant et 255 derrière.

20 et 21 p sont en 265 devant et 295 derrière.

En performance pure, la monte en 19p est la meilleure car la plus légère et avec le moins de surface au sol.

Par contre, la 20p a une meilleure adhérence sur sol sec (pas sur la pluie) et un meilleur guidage sur les courbes rapides (faible hauteur de flanc: taille basse).

A noter aussi que la monte en 19p est mieux pour le TT car moins fragile et plus souple du fait de la hauteur du pneu. Elle est aussi plus confortable, toujours du fait de la hauteur du flanc du pneu.

Si tu as le PASM, le mode confort gomme pas mal l’inconfort des tailles basses.

Mais au final, tout reste dans la subtilité, il faudrait que tu passes d’une monte à l’autre pour vraiment sentir les différences. Donc ça reste surtout une question d’esthétique.
Sauf pour les montes hiver où il faut privilégier les tailles hautes (motricité) et, si je me trompes pas, la monte en 21p n’est pas homologuée.
Avatar du membre
fabricepon
Messages : 96
Enregistré le : 23 déc. 2021, 11:46

Re: 19 p / 20 p ou 21p ?

Message par fabricepon »

Merci beaucoup pour toutes ces informations c 'est hyper complet. j ai commandé une monte 20 p sur mon modele 2022
Avatar du membre
Macanice
Messages : 66
Enregistré le : 01 mars 2020, 21:48

Re: 19 p / 20 p ou 21p ?

Message par Macanice »

Bonsoir
Je suis équipé en 21 pouces l été pour l autoroute et avec la suspension pneumatique je trouve ça top.

Et pour l hiver c est du 19 pouces car plus facile à manier sur neige, pluie et verglas.

Ça ne reste que mon avis, mais je tenais à en faire part 😁
Avatar du membre
fabricepon
Messages : 96
Enregistré le : 23 déc. 2021, 11:46

Re: 19 p / 20 p ou 21p ?

Message par fabricepon »

Merci ! pas de neige de mon coté... basé a Marrakech :-)
Répondre