Fuite joint de carter de distribution sur Macan GTS

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
Egor
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2021, 15:03

Fuite joint de carter de distribution sur Macan GTS

Message par Egor »

Bonjour, suite à mon dernier entretien de 114000km de mon Macan GTS dans CP ils ont détecté un fuite au niveau de joint de carter de distribution.
Est-ce que vous savez si le Porsche France il peut prendre en charge une partie des travaux ?
Pour info le devis est des 7070 euros

Merci.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Fuite joint de carter de distribution sur Macan GTS

Message par Hutch »

Bonjour,

C’est un peu la maladie de ces blocs. A priori, ce n’est pas sur le nouveau bloc 2,9l.

Fais quelques recherches sur le forum, il me semble qu’il y a des cas de prises en charge pr Porsche.
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Fuite joint de carter de distribution sur Macan GTS

Message par Bds91 »

Mon Macan GTS avait également ce soucis...je confirme que c'est un problème connu.
Tous les travaux ont été effectués AVANT que je prenne livraison de la voiture...donc à la charge de Porsche.
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: Fuite joint de carter de distribution sur Macan GTS

Message par ZIMM »

Bonjour ,
Pour ma part sur un GTS d'avril 2017,problème apparu à la révision des 40 000 kms .Devis de 2600 € et refus de Porsche de prise en compte car le problème viendrait d'un manque de roulage d'où asséchement du joint (cause Covid le Macan était resté au garage quelques mois ...).Le CP a accepté une remise de 500 € .Courrier recommandé à Porsche France dans la foulée et finalement assez rapidement avoir de 1500 €.Au final j'en ai pour 600€ de ma poche .
Note :entre la révision et la prise en compte du problème et la réponse à ma demande de devis il s'est passé 6 mois et 10 000 kms .
Voilà un résumé de mon problème .
Bon courage
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: Fuite joint de carter de distribution sur Macan GTS

Message par ZIMM »

peite précision ,Il s'agissait pour moi du couvre culasse
Avatar du membre
Egor
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2021, 15:03

Re: Fuite joint de carter de distribution sur Macan GTS

Message par Egor »

Bonjour,
Est-ce que vous trouvez le prix de devis correct du 7070 € ?
Sur le devis ils m'ont mis 3500eu des MO et 3570eu de pièces ( jouint et vis) à mon avis ils sont un peu cher !
Quand je récupère la voiture en centre Porsche Arpajon j'avais demandé au technicien si le Porsche ile peut prendre une partie en charge, le réponse il était non parce que j'ai pas acheté la voiture dans un garage Porsche.
Pour info : j'ai acheté la voiture dans un garage avec un garantie de 6 mois mois de mai avec 109000km.
Et merci à tous pour vos réponses
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Fuite joint de carter de distribution sur Macan GTS

Message par Hutch »

3500 € de joints et vis, ça fait beaucoup.

Après, je crois qu’il faut tomber le bloc pour le faire. Donc, il y a quand même du travail.
Avatar du membre
St Anne29
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2022, 22:40

Re: Fuite joint de carter de distribution sur Macan GTS

Message par St Anne29 »

Je viens d’avoir ce problème j’avais remarqué une tache d’huile sur mon carrelage côté droit ,j’ai appelé Porsche il m’ont fixé un rendez vous et effectivement le diagnostic c’est avéré fuite au niveau carter distribution mon auto est sous Porsche approved jusqu’à juillet 22 donc la prise en charge a été à leur charge mais je ne connaissais pas le coût .
C’est un problème connu apparement
Avatar du membre
St Anne29
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2022, 22:40

Re: Fuite joint de carter de distribution sur Macan GTS

Message par St Anne29 »

Dépose berceau pour y accéder et donc géométrie à refaire
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Fuite joint de carter de distribution sur Macan GTS

Message par Hutch »

Je pense qu’il faut démonter tout le bloc moteur-boîte pour y accéder. Effectivement, sur ce genre véhicule, le plus rapide est de tomber tout le berceau avant qui supporte le moteur et la boîte.

Beaucoup de taf pour un joint qui vaut certainement quelques dizaines d’euros. Je crois que les goujons qui tiennent le carter sont fragiles aussi.
Répondre