Maladie de la boite de tranfert Macan

Motorisation, boite
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 360
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Maladie de la boite de tranfert Macan

Message par Sly_North »

Mérou a écrit : 23 août 2023, 16:56 T'es a combien de bornes pour changer ton freinage ?
Les disques doivent pouvoir faire 50 000 à 80 000 km selon le style de conduite. Même si les concessionnaires Porsche disent qu'ils faut les changer en même temps que les plaquettes, c'est leur épaisseur qui compte : sur un S, épaisseur avant = 34mm à neuf et ne doit pas descendre sous 32mm; arrière =22mm neuf et min=20mm.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Maladie de la boite de tranfert Macan

Message par Hutch »

Les miens ont 120000 kms et sont dans les tolérances mini.
En général, les disques peuvent faire 2 jeux de plaquettes. Je dis bien en général, ça dépend de « l’agressivité » des plaquettes, de la conduite et de la qualité des disques.
Avatar du membre
Mérou
Messages : 73
Enregistré le : 06 sept. 2021, 05:58
Localisation : Bretagne SUD

Re: Maladie de la boite de tranfert Macan

Message par Mérou »

Merci "voisin" ....
Merci HUTCH tu confirmes .
C'est bien ce que je pensais ..je ne freine pas assez !

Blague mise à part. J'ai toute confiance dans mon CR de LORIENT ( Morbihan France !) et lors de ma prochaine visite on en parlera ..
P"téte que j'aurais le Pirelli ALL SEASONS à remplacer ( par Michelin toutes saisons en N Porsche ).
Me faut donc bien passer par le coffre Suisse ...juste histoire de redorer le porte monnaie qu'on nous aspire salement en France
et lui , à grande vitesse .
Modifié en dernier par Mérou le 31 oct. 2023, 18:36, modifié 1 fois.
Mérou
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 369
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Maladie de la boite de tranfert Macan

Message par Totoro78 »

@googleg super pour la prise en charge. Bonne nouvelle.
Je vais bientôt changer mes 4 disques combien te prend ton CP pour cette opération ?
Bonne balade à tous
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Maladie de la boite de tranfert Macan

Message par googleg »

J'en suis à environ 600 CHF par roue... Prix Genevois bien sûr :drunken:
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Maladie de la boite de tranfert Macan

Message par googleg »

Petite question: en reprenant la voiture j'ai demandé au technicien si ce problème pourvait réapparaître et il m'a dit que oui car c'était de l'usure :shock:

Pour moi c'est un défaut de conception (d'où l'extension de garantie sur cette pièce) qui a été réglé.

Y'a-t-il sur le forum des cas connu de Macan qui ont du refaire plusieurs fois la boîte de transfert ?

Merci.
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 360
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Maladie de la boite de tranfert Macan

Message par Sly_North »

Normalement non, ils remplacent les boites de transfert fragiles 341010 ou 341010X par des boites renforcées 341010A ou 341010AX.
ubu @ Boite de transfert HS
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Maladie de la boite de tranfert Macan

Message par googleg »

Merci Sly_North :cheers:

Je me demandais si le Q5 était affecté du même soucis mais d'après mes recherches ce n'est pas le cas. Sans doute parce que en utilisation normale le Q5 est principalement "traction" alors que le Macan est principalement "propulsion" si je ne me trompe...
Modifié en dernier par googleg le 28 août 2023, 13:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Maladie de la boite de tranfert Macan

Message par Hutch »

@googleg : c’est surtout que le Q5 n’a pas du tout le même système de répartition du couple entre les 2 essieux.

Chez Audi, c’est généralement différentiel Torsen qui équipe les Quattro à bloc longitudinaux.

Donc la BT du Macan est spécifique pour ce dernier. C’est du PTM, donc embrayage à bain d’huile piloté. Rien à voir question technologie et qui participe beaucoup à donner son caractère au Macan.
Avatar du membre
PORSCHMAN
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2023, 15:14

Re: Maladie de la boite de tranfert Macan

Message par PORSCHMAN »

Bonjour à tous, mon Macan fait un à coup vers 2000 tours minutes qui n'est pas systématique. J'ai l'impression quand j'accélère qu'il perd de la puissance vers 2000 tours minutes puis passé les 2000 tours minutes il repart. Il est de 2014 (52000 Km) et il est sous Porsche Aproved. Boite de transfert déjà changé en 2018. Pensez vous que ce symptôme puisse être un problème de boite de transfert?
Merci d'avance pour vos retours éclairés.
Répondre