problème sur palier intermédiaire arbre de transmission

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

problème sur palier intermédiaire arbre de transmission

Message par Khris »

Bonjour à tous et particulièrement aux "WARIORS" de la mécanique.
Présence d'un bruit audible entre 50 et 90 Kms / h , dont l'origine semble venir de l'arrière; signalement au CP qui finalement trouve: il s'agit du palier intermédiaire situé sur l'arbre de transmission...... réparation faite ,arbre changé, effectivement ,plus de bruit :vroum: .
quelqu'un as t'il eu connaissance de cette anomalie et serait elle récurrente sur le MACAN ?(NON, sic le CP) :scratch:
Macan S de 2016; 93000 Kms

:Merci: à tous.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: problème sur palier intermédiaire arbre de transmission

Message par Hutch »

Bonjour,

Le mien chante un peu quand il fait froid de temps en temps. Petit bruit à l’arrière. Je pense que cela vient du palier, ça ressemble pas mal à ça, entre 50 et 70,80 km/h, petit bruit « oisillon ».

Ce qui est bizarre, c’est que je ne vois pas de référence pour le palier sur le PET.
Par contre, ça existe chez Audi. Si tu as les réf. Porsche, ça m’intéresse.
Je le changerai certainement.
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: problème sur palier intermédiaire arbre de transmission

Message par Khris »

Bonjour Hutch
Non , je n'ai pas de référence , la seule chose que je sache est que ce palier seul n'existe pas , il faut changer l'ensemble de l'arbre de transmission, c'est ce qu'ils ont fait sur mon véhicule , et ce n'est pas pour faire monter la facture , car cela s'est fait sous garantie.
Donc , je pense qu'il faille chercher la référence de cette pièce en totalité.
Le bruit était comme un bruit d'air et non en corrélation avec une vitesse de rotation quelconque, ce qui m'a fait pensé à autre chose que : roulement ou frottement de plaquette j'ai même déconnecté la clim, et finalement , ils ont trouvé en concession et je ne saurais te dire comment ils y sont arrivés.
Bonne chance dans ta recherche, mais je peux te dire qu'ils m'avaient rassuré en me disant que ce bruit n'engendrait pas de danger, juste une gène.....
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: problème sur palier intermédiaire arbre de transmission

Message par Hutch »

Oui, ça confirme que la pièce ne doit pas dans le PET.
Et pour avoir deja contrôler dessous, il n’y a effectivement pas grand chose qui m’inquiète. Surtout que le bruit est très peu fréquent. Ça ressemble un peu à une plaquette qui frotte mais le bruit disparaîtrait au freinage et les plaquettes sont bonnes. Un roulement de roue, le bruit change selon l’appui.

Donc je suis pas inquiet. Je regarderai le palier plus en détail et notamment, s’il existe une pièce analogue chez Audi. Ou bien possibilité de changer que le roulement.

Merci pour le retour en tout cas 👍
Avatar du membre
Khris
Messages : 87
Enregistré le : 01 juin 2020, 08:50

Re: problème sur palier intermédiaire arbre de transmission

Message par Khris »

Normal , juste pour faire avancer le "schmilblik" entre "PORSCHISTES" :welcom:
Avatar du membre
RODG
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2019, 08:19

Re: problème sur palier intermédiaire arbre de transmission

Message par RODG »

Bonjour,

Sur MACAN je ne sais pas, je n'en ai pas encore, ( c'est fortement envisagé, pour l'instant je m'instruit !) mais sur le CAYENNE c'est fréquent, aux alentour de 100.000 kms il faut changer le palier, sur le mien de 2006, je l'avais fait changer au garage où je faisais faire l'entretien, GARAGE MILLIANCOURT à TOURNON ( SAVOIE) chez PORSCHE effectivement ils changent tout l'arbre,chez MILLIANCOURT ils m'avaient changé juste le palier, de mémoire la pièce coutait 150 euros + 2 heures de M.O, le montant total devait tourner dans les moins de 400 euros ( je crois que PORSCHE prend entre 1800 et 2000 euros ....
j'en profite pour conseiller au PORSCHISTE le garage MILLIANCOURT pour ceux qui sont dans la région.

http://www.garage-milliancourt.fr/fr/m_1_accueil.php
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: problème sur palier intermédiaire arbre de transmission

Message par Hutch »

Je vais me pencher dessus d’ici quelques temps.
Il faut que je prenne les cotes. Je pense qu’il est possible d’avoir le palier en séparé. Ou au pire de changer le roulement.

Mais pas le temps pour le moment, je dois finir de m’occuper de ma 911 qui est en pleine resto depuis décembre et, j’espère sera prête pour le printemps!


Image
Avatar du membre
RODG
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2019, 08:19

Re: problème sur palier intermédiaire arbre de transmission

Message par RODG »

D'après ce que j'avais cru comprendre, sur le cayenne et le TOUAREG ce sont les même pièces de la banque Volkswagen Audi... :vroum:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: problème sur palier intermédiaire arbre de transmission

Message par Hutch »

Oui, j’ai vu que ça existait sur le Q5. À vérifier avec les cotes mais il a de fortes chances que ce soit la même pièce. Et le palier vaut env. 50-60 € sur le Q5 donc, ca vaut pas mal le coût de se renseigner.
Avatar du membre
gadelain
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2021, 22:55

Re: problème sur palier intermédiaire arbre de transmission

Message par gadelain »

Mais pas le temps pour le moment, je dois finir de m’occuper de ma 911 qui est en pleine resto depuis décembre et, j’espère sera prête pour le printemps!


Elle est belle cette 911, quel modèle pour quelle année ?
Répondre