Macan Éthanol

Motorisation, boite
Avatar du membre
frederic
Messages : 7
Enregistré le : 16 mars 2022, 16:26

Re: Macan Éthanol

Message par frederic »

bonjour
tous mes vehicules porsche 6 ont ete reprog et les revisions faite chez porsche rien de tout ca
fred
Avatar du membre
popol
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2021, 17:51

Re: Macan Éthanol

Message par popol »

as tu eut a faire marché la garantie? je discute avec les chefs d'atelier des garages dont on s'occupe en informatique ils m'ont tous chantés la meme chanson.... il y a une annotation sur le dossier du véhicule, si je raconte des bétises c'est celle qu'ils m'ont dit. allez je te donne un petit lien d'une personne pris la main dans le sac sur audi.... (mais c'est la meme chose pour porsche) on peu meme voir le nombre de fois ou on à fait joujou avec l'eeprom sans possibilité de modifié l'incrémentation car verrouillé par le constructeur ,le mappeur ne pourra pas y avoir accès. sur certain modele BM le nombre de fois est meme limité....
https://forums.audipassion.com/topic/22 ... -garantie/
Avatar du membre
frederic
Messages : 7
Enregistré le : 16 mars 2022, 16:26

Re: Macan Éthanol

Message par frederic »

bonjour
oui changer pcm sur cayenne et la sur le macan en mars le calculateur des pression de roues
fred
Avatar du membre
popol
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2021, 17:51

Re: Macan Éthanol

Message par popol »

cool tant mieux pour toi, mais je ne pense pas que ce soit une généralité et qu'il faille encouragé dans ce sens les gens (je ne suis pas contre les reprog)et des témoignages de client comme je t'en ais mis il y en a de plus en plus et le plus triste dans toutes les marques, j'ai échangé avec un collègue qui fait des garages Renault lui, ils sont en train de déployé un nouveau logiciel de diag concession, qui sera bien plus incisif que celui en place, à l'image de ce qui se fait sur le marché des allemandes et pour la petite histoire avant mon MACAN, j'avais une INFINITI FX30DS reprog stage1, un membre de ma famille tiens un controle technique lorsque je lui ait déposé, sans rien lui dire il a vu la reprog....
Avatar du membre
Guy
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2023, 08:42

Re: Macan Éthanol

Message par Guy »

Bonjour

Macan gts 2018 reprogrammé en 400cv éthanol par le garage vendeur
J'ai parcouru plus de 5000 kilométrage sans soucis
Quand le litre était il y a 2 mois à 60 cts plus intéressant qu'hier à 1,18cts en espérant que l'éthanol assuré comme plus écologique ne devrait pas être taxé comme les carburants traditionnels sachant que la surconsommation est entre 25 et 30% plus élevée

Image
Avatar du membre
Guy
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2023, 08:42

Re: Macan Éthanol

Message par Guy »

Les boîtiers légaux se limitent à 14cv mais c'est mieux de faire une reprogrammation avec un ajout de 40 cv
Avatar du membre
Brahmma
Messages : 32
Enregistré le : 02 déc. 2022, 17:25

Re: Macan Éthanol

Message par Brahmma »

Frédéric , je possède également un Macan Turbo phase 1 qui a environ 53000kms . En ville je suis à environ 15 litres et je fais plus ou moins 1000kms par mois .
Bref l’opération reste rentable même avec le litre de E85 autour des 1,10€
J’ai contacté Virages Automobile a Courbevoie , il recommande fortement la reprogrammation au boîtier . Ce garage sous traite cette prestation et je crois que le tarif est d’environ 1100€ . Par contre le responsable m’a indiqué sur de temps en temps la pompe à essence lâche . Ce constat est il partagé ?
Merci
Avatar du membre
Guy
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2023, 08:42

Re: Macan Éthanol

Message par Guy »

Je préfère pas que ça m'arrive ayant fait 10000kms depuis l'achat
Avatar du membre
frederic
Messages : 7
Enregistré le : 16 mars 2022, 16:26

Re: Macan Éthanol

Message par frederic »

bonjour
demander a mon chef atelier porsche aucune pompe n est revenue en panne
fred
Avatar du membre
Brahmma
Messages : 32
Enregistré le : 02 déc. 2022, 17:25

Re: Macan Éthanol

Message par Brahmma »

Merci pour le retour concernant la pompe . Finalement j’ai annulé le rdv que j’avais pris . L’esprit c’est de respecter les études des ingénieurs qui ont développé les moteurs Porsche pour rouler au SP98. Ça reste des véhicules haut de gamme avec des moteurs sportifs et donc je préfère respecter l’esprit quitte à mettre un billet en plus pour le carburant . En même temps j’ai pas prévu de faire beaucoup de kilomètres avec donc ça pèse dans la décision
Répondre