Fiabilité d'un Macan GTS phase 1

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
foudre78
Messages : 15
Enregistré le : 15 févr. 2022, 14:40

Fiabilité d'un Macan GTS phase 1

Message par foudre78 »

Bonjour à tous,

suite à ma présentation dans l'espace dédié, j'attaque mon 1er sujet par ici :Faim:

Actuellement en Cayenne 957 GTS (miam un son V8) :Rouge: , je projette sérieusement de passer au Macan GTS (voir turbo). En effet, suite à séparation avec ma femme, il se trouve que j'ai mes 2 filles avec moi pseulement un week end sur deux, je n'ai donc plus besoin d'autant de place à vrai dire! ;)

Mon budget étant de 50K, cela s'oriente plus vers un phase 1, sachant que je ne veux pas un véhicule au delà de 100 000km.

Cependant, je me renseigne petit à petit sur la fiabilité de ce modèle: pourriez-vous m'éclairer davantage?

-Il semblerait que la boite de transfert d'origine soit une catastrophe mécanique? (c'est un cas très avéré pour les Cayenne 958 notamment)

-Le GTS relève des problèmes d'une fuite d'huile au niveau du carter? Quel est le montant approximatif, pour y remedier, chez un spécialiste Porsche à votre avis?

-Est-ce qu'il y a d'autres problèmes connus ou à vérifier tout particulièrement pour le GTS ou turbo?

Je ne vous cache pas que je garde un très mauvais souvenir de ma première acquisition chez Porsche (Cayenne 955 S). En effet, j'ai eu le droit dans les 3 premiers mois au tiroir hydraulique de boite à réparer, décalage et jeu important dans la chaîne de distribution, pompe à essence HS, Durites LR HS... Bref, si je pouvais mieux savoir à quoi m'attendre "niveau risque" pour l'acquisition d'un Macan, je serai plus rassuré au final :welcom:

Merci pour vos conseils!
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Fiabilité d'un Macan GTS phase 1

Message par Hutch »

Bonjour,

Effectivement, la boîte de transfert est un problème, mais elle prise en garantie pendant 7 ans, à condition de ne pas avoir fait n’importe quoi avec l’entretien.
Cependant, à partir du millesime 2017, les pb de boîte de transfert sont beaucoup moins fréquent.

Autre problème sur le V6 3l Porsche, les goujons des couvres culasses cassent. Ce qui entraîne des fuites d’huile et nécessite la dépose du bloc pour être traité.
Répondre