Macan s diesel ou macan essence.
Macan s diesel ou macan essence.
Bonjour à tous,
J'aimerais partager quelques doutes au sujet d'un achat prochain d'un macan.
J'aimerais me reporter sur un diesel modèle s de minimum 2016 pour avoir car play.
J'aimerais au minimum jantes 21 p, toit ouvrant, cuir avec écusson, boîte bdk, et échappement sport en noir ou bleu de préférence avec moin de 80 000 km.
Maintenant je suis tout de même en train de me poser des questions par rapport au crit'air.
Le macan s diesel à un crit'air 2 et si je me reporte au nouvelles mesures, en 2024 il sera interdit sur Paris et autres zfe et pour être soit disant bani avant 2030.
Pensez vous ces mesures fiables ? En sachant que la moitié des vhls en France sont crit'air 2. Je ne la pense pas réalisable.
Je fais 50 km minimum par jour pour aller bosser, pensez vous que je dois me reporter sur un essence pour être tranquille ? J'ai comme une nette impression que le 4 cylindre essence est bcp moins équipé et est moins cossu niveau moteur pour une porsche.
Combien faisons de km environ par plein avec un s diesel et un essence 4 cylindres ?
Merci à tous de pouvoir me répondre et donner votre avis qui quoiqu'il arrive enlèvera pas mal de mes doutes avant achat.
J'aimerais partager quelques doutes au sujet d'un achat prochain d'un macan.
J'aimerais me reporter sur un diesel modèle s de minimum 2016 pour avoir car play.
J'aimerais au minimum jantes 21 p, toit ouvrant, cuir avec écusson, boîte bdk, et échappement sport en noir ou bleu de préférence avec moin de 80 000 km.
Maintenant je suis tout de même en train de me poser des questions par rapport au crit'air.
Le macan s diesel à un crit'air 2 et si je me reporte au nouvelles mesures, en 2024 il sera interdit sur Paris et autres zfe et pour être soit disant bani avant 2030.
Pensez vous ces mesures fiables ? En sachant que la moitié des vhls en France sont crit'air 2. Je ne la pense pas réalisable.
Je fais 50 km minimum par jour pour aller bosser, pensez vous que je dois me reporter sur un essence pour être tranquille ? J'ai comme une nette impression que le 4 cylindre essence est bcp moins équipé et est moins cossu niveau moteur pour une porsche.
Combien faisons de km environ par plein avec un s diesel et un essence 4 cylindres ?
Merci à tous de pouvoir me répondre et donner votre avis qui quoiqu'il arrive enlèvera pas mal de mes doutes avant achat.
Re: Macan s diesel ou macan essence.
Pour ma part, j'ai choisi le Diesel et ma conso est de 7.5 litres/100.
Le couple est beaucoup plus important sur le diesel et avec le PSE , il fait un joli bruit de V8
Le couple est beaucoup plus important sur le diesel et avec le PSE , il fait un joli bruit de V8
Re: Macan s diesel ou macan essence.
Avant, j'avais un cayenne, plus agréable vu le couple mais j'ai eu des problèmes avec la vanne EGR ce ne le sollicitais pas assez. Je ne sais pas le prix car cela c'est fait sous garantie mais à doit coûter un bras.
Re: Macan s diesel ou macan essence.
Bonjour ; j'ai un SD depuis 9/2017 qui totalise 70000 km ; conso moyenne depuis le début 8l/100
Je mets du bon carburant et un décrassant injecteurs chaque année ; RAS ; pas de souci
J'ai eu un Q5 V6TDI auparavant ; même motorisation qui tourne comme une horloge à 350000
Il est important d'effectuer la vidange de boite tous les 60000 ; même si ça coûte 300 € ; sa longévité en dépend
Pour moi, le diesel reste le plus avantageux pour les longs parcours ; il y a 5 ans on le prônait ; maintenant on lui jette la pierre ; au hazard des options politiques ...
Concernant les ZFE ; je n'ai pas de boule de cristal, mais vu les imprévus actuels (covid, augmentation des carburants, hausse des prix de tout et ce n'est pas fini ...) je doute que les ambitions soient revues à la hausse
Si cela était le cas ; une seconde petite voiture Crit Air 1, voire un style ZOE quand elle vaudra 10000 € pourra être une solution pour aller en ville ; si leurs élus y restent verts ...
Cet avis n'engage que moi
Je mets du bon carburant et un décrassant injecteurs chaque année ; RAS ; pas de souci
J'ai eu un Q5 V6TDI auparavant ; même motorisation qui tourne comme une horloge à 350000
Il est important d'effectuer la vidange de boite tous les 60000 ; même si ça coûte 300 € ; sa longévité en dépend
Pour moi, le diesel reste le plus avantageux pour les longs parcours ; il y a 5 ans on le prônait ; maintenant on lui jette la pierre ; au hazard des options politiques ...
Concernant les ZFE ; je n'ai pas de boule de cristal, mais vu les imprévus actuels (covid, augmentation des carburants, hausse des prix de tout et ce n'est pas fini ...) je doute que les ambitions soient revues à la hausse
Si cela était le cas ; une seconde petite voiture Crit Air 1, voire un style ZOE quand elle vaudra 10000 € pourra être une solution pour aller en ville ; si leurs élus y restent verts ...
Cet avis n'engage que moi
- okmagasine
- Messages : 24
- Enregistré le : 23 juil. 2021, 14:52
Re: Macan s diesel ou macan essence.
Merci Zourite pour ton témoignage très intéressant
Toi qui est propriétaire depuis plus de 4 ans de ton SD peux tu nous donner le coup moyen d’entretien annuel ?!
Fais tu réaliser le changement de tes disques et plaquettes chez Porsche car j’ai ouïe dire que ce n’était vraiment ps donné en concession !!!
Moi je roule depuis très longtemps en 6 cylindres diesel Bi-turbo et j’aimerai ton ressenti sur le couple de ton Macan. Je suis bien conscient qu’il sera moindre d’un bi-turbo allemand et que plus de 310ch ne se compare pas au 268ch du Macan mais bon
Toi qui est propriétaire depuis plus de 4 ans de ton SD peux tu nous donner le coup moyen d’entretien annuel ?!
Fais tu réaliser le changement de tes disques et plaquettes chez Porsche car j’ai ouïe dire que ce n’était vraiment ps donné en concession !!!
Moi je roule depuis très longtemps en 6 cylindres diesel Bi-turbo et j’aimerai ton ressenti sur le couple de ton Macan. Je suis bien conscient qu’il sera moindre d’un bi-turbo allemand et que plus de 310ch ne se compare pas au 268ch du Macan mais bon
Re: Macan s diesel ou macan essence.
Bonjour,
Je fais mon entretien en CP mais bénéficie d'une garantie entretien de 5 ans.
Les révisions tous les 30,000 sont de l'ordre de 1000 € (plus 300 € aux 60,000 pour vidange de boite)
Le couple est bien là ; identique, voire même supérieur à celui de mon V6TDI Audi de 239 CV
Le Macan est plus sportif que le Q5 mais moins serein sur neige ; avantage au Thorsen Audi sur ce terrain de jeu.
Si cela t'intéresse, je peux te communiquer mon phone en MP afin d'en discuter.
Je fais mon entretien en CP mais bénéficie d'une garantie entretien de 5 ans.
Les révisions tous les 30,000 sont de l'ordre de 1000 € (plus 300 € aux 60,000 pour vidange de boite)
Le couple est bien là ; identique, voire même supérieur à celui de mon V6TDI Audi de 239 CV
Le Macan est plus sportif que le Q5 mais moins serein sur neige ; avantage au Thorsen Audi sur ce terrain de jeu.
Si cela t'intéresse, je peux te communiquer mon phone en MP afin d'en discuter.