Prix exagéré Macan Diesel occasion

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Prix exagéré Macan Diesel occasion

Message par Hutch »

J’ai lu dans Christophorus une interview de Walter Röhrl (Der Meister) où il disait que le Macan avait un comportement assez proche d’une voiture de rallye sur la neige, toute proportion gardée du fait du poids élevé quand même.

J’ai utilisé le mien sur la neige mais à vitesse réduite, en mode off-road (suspensions soft quand même) et avec le hill control en descente. Pour ma part, a vitesse réduite, j’ai trouvé super efficace mais pas forcément d’expérience a vitesse plus élevée.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Prix exagéré Macan Diesel occasion

Message par zourite »

Bonsoir Hutch,
Je l'utilise, comme mon ex Q5, quelques semaines hivernales en 74 et, quand il vient de neiger, un petit col me tente toujours ; à des vitesses raisonnables, toutefois, car je n'ai pas les compétences de Mäkinen :Top:
Je le laisse en "sport" ; les lacets en montée sont un régal, avec quelques glissades du train arrière si l'on a la pédale lourde.
Le Q5 était plus neutre, mais moins rigolo.
En descente, il faut faire attention à bien ralentir la bête en anticipant avec la boite avant chaque virage, car elle est lourde ; un filet de gaz en sortie de virage et c'est reparti.
Chaussé en 18" Pirelli Scorpio Winter.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Prix exagéré Macan Diesel occasion

Message par Hutch »

J’ai retrouvé l’article dans Christophorus:

https://www.porsche.com/france/aboutpor ... article04/
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Prix exagéré Macan Diesel occasion

Message par zourite »

Merci Hutch ; en douceur, c'est le maitre mot :vroum:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Prix exagéré Macan Diesel occasion

Message par Hutch »

J’ai fait le col des Aravis il y a 2 ans avec juste une trace de la deneigeuse qui été passée. Donc pour se croiser et même sur la route bien blanche c’était assez fun mais j’y allais vraiment en douceur et doucement. J’ai des scorpion Winter aussi en monte hiver, en 19p.

Mais toi, tu es un peu plus joueur, en sport, :vroum: , respect!!
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Prix exagéré Macan Diesel occasion

Message par zourite »

Le Col des Aravis est en effet ma montée favorite :D
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Prix exagéré Macan Diesel occasion

Message par Hutch »

Quelques belles petites épingles en arrivant à la Giettaz!!

Ça doit aussi être très chouette l’été. A savoir si ce n’est pas rempli de chicanes « mobiles »…
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Prix exagéré Macan Diesel occasion

Message par zourite »

Non, peu de chicanes l'été, mais une circulation difficile entre les motos, les vélos, les camping car et les autos ...
Il faut être matinal ou faire une ballade le soir et éviter les WE
Je suis juste au pied de la route qui monte au col ; en vélo à assistance, c'est sympa aussi ; aux mêmes horaires
Avatar du membre
Osiris
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:10

Re: Prix exagéré Macan Diesel occasion

Message par Osiris »

Paradoxalement pour un véhicule de ce poids, c’est dans les virages et avec un minimum d’attaque que le Macan révèle son deuxième visage. Comme beaucoup de Porsche modernes, il y a en fait 2 véhicules, un confortable (si tu as les bonnes options) facile à vivre , et un redoutable et très fun dès que ça tourne et que tu lui rentres dedans en appuyant sur les boutons qu’il faut.
En ça, c’est une vraie Porsche, avec cette caractéristique qui est apparue à partir de la 996.
[/quote]

Tiens.....quasi ce que j'ai écrit en me présentant! je plussoie bien entendu! Merci @Hutch ;)
Avatar du membre
okmagasine
Messages : 24
Enregistré le : 23 juil. 2021, 14:52

Re: Prix exagéré Macan Diesel occasion

Message par okmagasine »

Les gars je suis désolé mais le titre n’est plus approprié lol 😂
Répondre