Éraflure rétro extérieur - Que faire ?

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Répondre
Avatar du membre
waterpremium
Messages : 30
Enregistré le : 09 août 2020, 22:24

Éraflure rétro extérieur - Que faire ?

Message par waterpremium »

Hello les amis,

Je suis dég...hier j'ai scratché mon rétro avec la plateforme de chargement d'un camion...pfff !
Des idées sur ce que je pourrais faire pour rattraper cela ? ou une idée d'un coût pour le faire repeindre ?
Un coup de lustreuse me parait insuffisant, bien que n'ayant pas testé (j'ai le matos pour... mais c'est pas mon métier :D )
Merci pour vos conseils de pros et bonne fin de we ensoleillé

Image
Image
Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Éraflure rétro extérieur - Que faire ?

Message par Hutch »

Bonjour,

Tu peux essayer avec un anti-rayures pour la ligne supérieure qui n’a pas l’air profonde. Par contre, pour la partie bien égratignée, il faut du mastic. Donc, si tu veux bien refaire, il faut démonter la coque et reprendre le tout avec mastic puis peinture.
Avatar du membre
Titi
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2021, 18:06

Re: Éraflure rétro extérieur - Que faire ?

Message par Titi »

Comme dit Hutch le mieux est de le démonter mais si tu veux pas, protège le pourtour avec du scotch style scotch de peintre. Et puis ben ponçage, mastique, ponçage, primaire, peinture, vernis. Bon courage. Si tu t'entends bien avec ton carrossier ça peu valoir le coup de lui passer un coup de fils pour voir si il te le ferai pas trop cher (mano à mano).
:Top: :coucou:
Avatar du membre
waterpremium
Messages : 30
Enregistré le : 09 août 2020, 22:24

Re: Éraflure rétro extérieur - Que faire ?

Message par waterpremium »

Hello et merci pour vos conseils, cela dépasse mes compétences, je vais aller voir mon carrossier préféré :D
J'ai la haine, mais bon...c'est de ma faute pour une fois !
Excellente journée à tous
Avatar du membre
Titi
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2021, 18:06

Re: Éraflure rétro extérieur - Que faire ?

Message par Titi »

Si le carrossier fait du bon boulo et tarif raisonnable n'hésite pas à mettre ses coordonnées :Top:
Bon courage à toi c'est toujours pénible mais ça arrive et garder un véhicule dans un état irréprochable en l'utilisant régulièrement c'est quasi-impossible...
:coucou:
Avatar du membre
Osiris
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:10

Re: Éraflure rétro extérieur - Que faire ?

Message par Osiris »

Bonjour

Quand j'ai acheté mon Macan, il avait un petit pète sur le pare choc avant et pareil, éraflé sur le rétro conducteur. De mémoire, j'ai payé 100 euros pour le tout en m'arrangeant en direct avec mon carrossier. Mais bon, comme dit au dessus, difficile de garder intact un véhicule! Les gens s'en fichent et même si tu fais attention pour te garer correctement, tu retrouveras une auto serrée à côté de toi, coup de portière etc etc. C'est énervant mais c'est la société de maintenant! Qui a déjà garé son auto seule et loin sur un parking pour être "tranquille" et l'a retrouvée avec une voiture garée à côté et serrée?

Voilà
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Éraflure rétro extérieur - Que faire ?

Message par Hutch »

@Osiris :Top:

Y’a toujours d’un blaireau pour se garer à côté même si tu te gares à l’autre bout du parking.
C’est fou!

Mais bon, avec l’habitude on y arrive quand même.
Je cherche souvent des places à côté de gens qui ont l’air de tenir à leur voiture, grosse berline, petite sportive, tuning. Généralement, ils sont aussi psycho que nous.
Avatar du membre
waterpremium
Messages : 30
Enregistré le : 09 août 2020, 22:24

Re: Éraflure rétro extérieur - Que faire ?

Message par waterpremium »

Osiris a écrit : 29 mars 2022, 09:42 Bonjour

Quand j'ai acheté mon Macan, il avait un petit pète sur le pare choc avant et pareil, éraflé sur le rétro conducteur. De mémoire, j'ai payé 100 euros pour le tout en m'arrangeant en direct avec mon carrossier. Mais bon, comme dit au dessus, difficile de garder intact un véhicule! Les gens s'en fichent et même si tu fais attention pour te garer correctement, tu retrouveras une auto serrée à côté de toi, coup de portière etc etc. C'est énervant mais c'est la société de maintenant! Qui a déjà garé son auto seule et loin sur un parking pour être "tranquille" et l'a retrouvée avec une voiture garée à côté et serrée?

Voilà
C'est clair ! La nature a horreur du vide :evil: T'as tjs qqu'un pour venir se garer à côté de toi même si t'es au bout du monde. Je valide aussi le fait de me garer à côté de voitures de même valeur (enfin quand on peut : Mouhah: ), facile par exemple à Neuilly lol :D
Répondre