GTS Gris volcan / Carbone

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
Avatar du membre
PGTS
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2022, 21:11

GTS Gris volcan / Carbone

Message par PGTS »

Bonjour à tous,

J’ai longtemps hésité à acheter une Model Y performance (le choix de la raison en ville) et puis… le centre Porsche a démarré un GTS arrivé le matin même et des mois de recherches en ligne et la certitude d’être prêt pour le 100% électrique se sont envolées en une fraction de seconde :D

Résultat je suis l’heureux propriétaire d’un Macan GTS gris volcan avec le pack carbone intérieur et les side blades en carbone.

Image

Évidemment il y a tout ce que je voulais en plus :
- TO panoramique
- CarPlay
- Bose
- Sieges sport 18 positions
- Sieges AV chauffants
- Surpiqûres et ceintures gris perle
- PASM
- PDLS+
- Suspension pneumatique
- Jantes 21” Classic satinées
- Retros Sport design
- Rétroviseurs anti éblouissement
- Échappement sport (indispensable)
- Assistance stationnement avec caméra de recul
- Vitres teintées
- …

Bref, c’est que du bonheur.

Je ne pensais pas aimer autant cette voiture et même si je n’assume pas totalement l’étiquette Porsche, je dois dire que je suis bien partie pour être client sur la durée.

A très vite,
Cyril
Avatar du membre
Titi
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2021, 18:06

Re: GTS Gris volcan / Carbone

Message par Titi »

:coucou: Bravo ! elle est superbe ! :Top:
Par contre je ne comprends pas ta phrase "assumer le l'étiquette Porsche", cela pourrait avoir plusieurs significations, quelle est le sens pour toi ?
:coucou:
Avatar du membre
PGTS
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2022, 21:11

Re: GTS Gris volcan / Carbone

Message par PGTS »

Merci @Titi !

C’est vrai que ma remarque peut prêter à interprétation alors je clarifie.

D’abord, mon interprétation n’engage évidemment que moi et n’est en aucun cas le reflet d’un jugement des autres Porschistes.

Pour ma part il y a 3 facteurs qui déterminent le genre de voiture que j’envisage d’acheter :
1. Le plaisir de conduite
2. L’utilisation familiale
3. L’image véhiculée (probablement pas dans le sens que vous l’imaginez)

Sur les deux premiers points, c’est un carton plein. Cette voiture est vraiment très sympa.

Sur le dernier c’est plus compliqué. Je vis en milieu urbain et pour moi la discrétion est de rigueur (d’où le gris volcan). La jalousie des uns, l’autorité des cyclistes qui envahissent les rues et le jugement des neo écologistes qui ne savent pas partir en vacances sans sauter dans un vol long courrier (pour l’empreinte carbone on fait les comptes ?)… imposent de ne pas trop se faire remarquer.

Un autre aspect important pour moi est que je n’ai pas besoin d’une Porsche pour véhiculer une image qui serait autre chose que la réalité. Je vois beaucoup de Porsches qui ne servent qu’à flamber. Ce n’est pas l’intérêt que je leur trouve et je préfère ne pas être assimilé à ça.

Pour moi ce sont des machines très agréables à regarder et à conduire. Extraordinaires pour concilier l’utilité d’un usage quotidien et la performance d’une voiture de sport. Si ceux qui ne possèdent pas de Porsche et n’en sont pas fan ne savaient pas ce que c’est, je ne m’en porterai pas plus mal.

Voilà donc en résumé mon état d’esprit. Mais quand je vois le nombre de personnes qui vous accostent aux stations service etc pour parler Porsche, peut être que le facteur sympathie de la marque est plus élevé que je ne l’imagine pour les civils ;)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: GTS Gris volcan / Carbone

Message par Hutch »

Bonjour et :Bienvenue:

Je n’épiloguerai pas longtemps mais rouler en Porsche, c’est un état d’esprit (qui puis est en GTS). Les vrais passionnés ne sont pas des flambeurs. Et j’en connais pourtant qui auraient vraiment les moyens de l’être.
Niveau image, tu verras que tu auras bien plus souvent des pouces levés :Top: que des incivilités qui te feront comprendre que tu as bien fait de sauter le pas.

A bientôt dans les sections pour tes impressions.
Avatar du membre
Titi
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2021, 18:06

Re: GTS Gris volcan / Carbone

Message par Titi »

Merci pour la précision je comprends mieux ton avis sur le sujet. Et perso c'est un peux pareil et je me fou de ce qui est marqué sur la voiture tant qu'elle me convient ! Si demain peugeot sort une propulsion 6 cylindres en boite méca de 400ch j'achète !! lol :Top:
Bonne route ! :coucou:
Avatar du membre
Osiris
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:10

Re: GTS Gris volcan / Carbone

Message par Osiris »

Bonjour @PGTS et bienvenue!

Bon, moi c'est un Turbo que j'ai même couleur et en gros les mêmes options!

Par contre, je trouve l'échappement sport un peu trop discret en mode ouvert, et toi?

Il n'y a que lors du démarrage à froid qu'il est sympa, mais ça ne dure que 2 ou 3 mn! Il y a "qq chose" qui se coupe...A ce propos, @Hutch pourrait-il m'en dire plus? J'ai demandé à mon CP, ils m'ont répondu que c'était l'enrichisseur qui s'ouvrait à froid et qui ensuite se coupait. Mais je suis dubitatif! On dirait vraiment qu'il y a une ouverture dans l'échappement qui se referme...(et ce option valves ouvertes activé). Bref suis preneur d'explications et savoir si même chose avec les autres possesseurs.

Bonne journée.

PS: à Honfleur ce we il y a "Porsche color", une réunion et exposition de plus de 500 Porsche! ;)
Avatar du membre
PGTS
Messages : 7
Enregistré le : 01 avr. 2022, 21:11

Re: GTS Gris volcan / Carbone

Message par PGTS »

Merci à tous les trois pour votre accueil :Merci:

@Osiris c’est vrai que le bruit s’atténue dès qu’on utilise l’accélérateur. C’est probable que ce soit cette histoire d’enrichisseur autrefois appelé “starter” avec les vannes d’échappement qui s’ouvrent d’office au démarrage.

En roulant à allure normale (échappement sport ouvert) c’est pas très bruyant en effet, mais ça évite les vibrations basses fréquences qui rendrait un long trajet insupportable pour les passagers.

À pleine accélération on l’entend mieux. Pour moi ça suffit pour cet usage. Mais je ne dirait pas non a des tours de piste en 911 Cup pour en prendre plein les oreilles :Rouge:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: GTS Gris volcan / Carbone

Message par Hutch »

Le mieux est d’ouvrir un post dans la section appropriée.
Ici c’est la présentation, donc pas le meilleur endroit pour discuter de ça.
:Moderateurs:
Avatar du membre
gmacangts
Messages : 209
Enregistré le : 28 août 2021, 00:25

Re: GTS Gris volcan / Carbone

Message par gmacangts »

Bonjour- Felicitation pour ce Macan GTS gris volcano- super choix-Bravo.
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: GTS Gris volcan / Carbone

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur le forum Macan :coucou:
A bientôt dans les autres rubriques.
Répondre