Ma première Porsche

Configurer, choisir et commander son Macan
En ligne
Avatar du membre
Cl83
Messages : 20
Enregistré le : 27 mars 2022, 13:52

Ma première Porsche

Message par Cl83 »

Bonjour tout le monde, je suis en recherche active d’un MACAN pour remplacer mon RR Evoque 2020. Ça va être ma première Porsche 🤩 mais je suis vraiment pas décidé sur le modèle 🧐 et j’aimerais bien avoir vos conseils de passionnés afin de m’aider dans mon choix.
Alors je pense partir sur un essence car il servira que le week-end et vacances.
Niveau options j’aimerais bien le PDLS, PASM, l’échappement sport et le TO.
Niveau kilométrage rester en dessous des 90000km serait bien.
Mon budget est de 50-55k€ (C’est un peu juste peut-être?)
Vous me conseillez quelle motorisation au vu de mon utilisation et budget?
Faut-il privilégier d’autres options (importantes)?
Sinon j’ai du mal à investir autant dans une voiture avec beaucoup de km et qui a + de 4/5ans, mais je me dis qu’une Porsche c’est autre chose!(vous pensez que oui?)
Merci 🙏🏽 Pour vos conseils!
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Ma première Porsche

Message par Bds91 »

Pour répondre à certaine de tes questions, je pense que les options « sieges chauffants » et audio Bose sont importantes.
Concernant la motorisation, un modèle essence sera parfaitement adapté….et une finition GTS reprenant les options PDLS, PASM, échappement sport serait la plus adéquate…..
Reste à voir le budget ;)
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Ma première Porsche

Message par zourite »

Bonjour

Va voir là ; ça te donnera une idée ; de plus, ils sont sérieux :

https://www.vodiff.fr/vehicules/porsche/MACAN
En ligne
Avatar du membre
Cl83
Messages : 20
Enregistré le : 27 mars 2022, 13:52

Re: Ma première Porsche

Message par Cl83 »

Merci Bds91 pour ta réponse, la finition GTS est magnifique 🤩 et rempli tout les critères et franchement si coup de cœur je pourrais m’approcher des 60k€!
L’audio Bose pour moi est important aussi mais les sièges chauffants beaucoup moins vu que j’habite dans le Var et je ne l’ai jamais utilisé sur mes autres voitures!
Après reste la question du millésime est-ce qu’il faut vraiment privilégier un 2017/2018 par apport aux problèmes de boîte de transfert et fuite d’huile?
En ligne
Avatar du membre
Cl83
Messages : 20
Enregistré le : 27 mars 2022, 13:52

Re: Ma première Porsche

Message par Cl83 »

Effectivement je surveille 🧐 les annonces de vodiff 👍🏽
Avatar du membre
Osiris
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:10

Re: Ma première Porsche

Message par Osiris »

Cl83 a écrit : 10 avr. 2022, 10:26 Merci Bds91 pour ta réponse, la finition GTS est magnifique 🤩 et rempli tout les critères et franchement si coup de cœur je pourrais m’approcher des 60k€!
L’audio Bose pour moi est important aussi mais les sièges chauffants beaucoup moins vu que j’habite dans le Var et je ne l’ai jamais utilisé sur mes autres voitures!
Après reste la question du millésime est-ce qu’il faut vraiment privilégier un 2017/2018 par apport aux problèmes de boîte de transfert et fuite d’huile?
Bonjour @Cl83

Pour le choix d'un modèle 2017, il n'y a pas que la boîte de transfert, il y a aussi le nouveau PCM V4 qui intègre CarPlay.
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Ma première Porsche

Message par Bds91 »

Oui, la mienne est une GTS 2017 avec pcm 4 et connect plus...
En ligne
Avatar du membre
Cl83
Messages : 20
Enregistré le : 27 mars 2022, 13:52

Re: Ma première Porsche

Message par Cl83 »

:Merci: osiris, pour l’info de plus c’est une option que je pensais avoir avec un 2016!
Avatar du membre
Osiris
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:10

Re: Ma première Porsche

Message par Osiris »

@Cl83

Mon Macan turbo est d'octobre 2016, mais il doit être modèle 2017 car il a bien le nouveau PCM! Je ne sais pas à partir de quand dans l'année 2016 Porsche a sorti la nouvelle version.

Par contre coup de chance pour moi car je ne savais pas tout cela!

Bonne recherche.
En ligne
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Ma première Porsche

Message par lage »

:cheers:
Pour savoir si vous avez le CarPlay il faut branché votre téléphone sur la prise USB dans l’accoudoir :Top:
Et il vous demandera si vous voulez le connecter :vroum:
@+ Manu 😉....
Répondre