Fonctionnement du PSE sur GTS
Re: Fonctionnement du PSE sur GTS
Bonjour @lage
Cela veut donc dire que pour mon Macan Turbo, c'est bon? C'est un 10/2016, mais un modèle 2017.
Et sais tu si cette télécommande fait tout simplement "ouvert/fermé" et non pas avec les positions intermédiaires que l'on a apparemment?
Merci
Cela veut donc dire que pour mon Macan Turbo, c'est bon? C'est un 10/2016, mais un modèle 2017.
Et sais tu si cette télécommande fait tout simplement "ouvert/fermé" et non pas avec les positions intermédiaires que l'on a apparemment?
Merci
Re: Fonctionnement du PSE sur GTS
Le mieux et de leur téléphone il demande le modèle ,et l’année
Tel : 0388072927
https://www.ultraperformance.fr/control ... nte=674888
Bizarre qu’il ne fasse pas le GTS de 2018 …
Clapet ouvert ou fermé, c'est vous qui décidez !
Contrôle direct des clapets d'origine
Position : Ouvert (sport) / Fermé (sourdine) / Origine
Emplacement : Extérieur
100% compatible éléctronique d'origine
Branchement Plug & Play sur connecteur de série
Montage Rapide et facile (- de 10 min)
Pilotage par télécommande
Compatible avec les échappements avec FAP
@+ Manu 😉....
Re: Fonctionnement du PSE sur GTS
Comme je suis têtu j’ai envoyé un mail
Voici leur réponse
Après il y a un sytème chez kufatec plus complexe
https://www.kufatec.com/en/porsche/maca ... trol-44945
@+ Manu 😉....
Re: Fonctionnement du PSE sur GTS
Merci @lage!
Bon, ce serait bon pour le mien! L'échappement du Turbo serait donc différent, étrange....Remarque, pour le turbo, le pare-chocs arrière est différent, la calandre est différente, (et BCP plus chère...etc etc)
Bonne soirée.
Bon, ce serait bon pour le mien! L'échappement du Turbo serait donc différent, étrange....Remarque, pour le turbo, le pare-chocs arrière est différent, la calandre est différente, (et BCP plus chère...etc etc)
Bonne soirée.
Re: Fonctionnement du PSE sur GTS
Je pense que les échappements sont proches. Par contre, il est possible que la gestion des valves et le son soient un peu différents sur le GTS. Normalement les GTS sont les modèles, pour les gammes sportives, à mi-chemin entre les S et les GT (GT3, GT4, GT2). Donc les GTS sont généralement plus expressifs que les Turbo.
Donc fondamentalement, les lignes doivent être très proches mais peut être différentes au niveau des silencieux et avec peut être aussi une gestion des valves différente. Le GTS est connu pour être assez expressif au démarrage.
Donc fondamentalement, les lignes doivent être très proches mais peut être différentes au niveau des silencieux et avec peut être aussi une gestion des valves différente. Le GTS est connu pour être assez expressif au démarrage.
Re: Fonctionnement du PSE sur GTS
Du coup, pour le GTS, je me demande s’il ça ne vaudrait pas le coup de coupler les 2 valves.
Bouton éteint : ça coupe les 2. Bouton allumé: ça ouvre les 2.
Bouton éteint: il faudrait essayer, mais ça résoudrait ton problème de son au démarrage Lage, tout en permettant d’avoir le full son en activant avec le bouton.
A voir si le clapet droit ouvert ne crée pas des résonances à certains régimes, d’où peut être la fermeture sur la prog d’origine. A essayer notamment sur autoroute, vitesse stabilisée. généralement les résonances, c’est vers 2500 trs. Si c’est le cas, il n’y qu’à fermer les valves.
Du coup, la modif sera pas compliquée, il faut juste refaire un câblage propre avec une cosse male-femelle a pluggé côté gauche et une cosse en lieu et place de l’autre. Totalement réversible en plus.
Bouton éteint : ça coupe les 2. Bouton allumé: ça ouvre les 2.
Bouton éteint: il faudrait essayer, mais ça résoudrait ton problème de son au démarrage Lage, tout en permettant d’avoir le full son en activant avec le bouton.
A voir si le clapet droit ouvert ne crée pas des résonances à certains régimes, d’où peut être la fermeture sur la prog d’origine. A essayer notamment sur autoroute, vitesse stabilisée. généralement les résonances, c’est vers 2500 trs. Si c’est le cas, il n’y qu’à fermer les valves.
Du coup, la modif sera pas compliquée, il faut juste refaire un câblage propre avec une cosse male-femelle a pluggé côté gauche et une cosse en lieu et place de l’autre. Totalement réversible en plus.
Re: Fonctionnement du PSE sur GTS
Je viens de contacter
https://www.porsche-pse.com/index.php
Ils ont un système pas mal à brancher directement sur le prise de commande des valves +/- 150€
Le problème sur le macan cette prise se trouve derrière entre le moteur et la cloison donc il faut sortir le moteur
Du coup ils ne le font pas
@ Hutch
C’est une idée que j’avais déjà envisagé ,je voulais garder le système d’origines sans trop de modification
Je vais regarder pour avoir le plan électrique pour voir ça
A suivre
@+ Manu 😉....
Re: Fonctionnement du PSE sur GTS
Ben si tu reprends les cosses au niveau des moteurs des valves et que tu passes un câble proprement comme tu sais le faire, c’est du plug’n’play. Aucune modif de l’origine, juste un câblage a rajouter. Le plus dur est à mon avis faire le mâle-femelle côte gauche. Pas sûr que la cosse existe. Sinon cosse mâle-bout de cable-cosse femelle.