Comme beaucoup d'entre vous, j'étais surpris que le volet d'échappement droit était en permanence ouvert.
Dans un premier temps, j'ai changé le servomoteur mais fonctionnait toujours pas
Ensuite, j'ai interverti droite et gauche; marche toujours pas à droite(j'aurai dû le faire avant, j'aurai économisé l'achat du servomoteur)
J'ai remarqué que le connecteur était un peu esquinté du coup j'ai changé le connecteur mais rien de mieux pour le fonctionnement.
Je me suis dit que le calculateur qui gère les clapets devait être défectueux, pourtant pas de défaut à la console diag.
J'ai aussi contrôlé les tensions au connecteur et comparé droite et gauche, les même des 2 cotés
Après recherches sur le net, les servomoteurs sont alimentés tout le temps dés la mise en route, fil gauche et droit du connecteur 12V et le fil du milieux pilote l'ouverture/fermeture quand il est mis à la masse.
Ne voulant pas changer le calculateur, vu que c'est une impulsion de masse qui pilote, je peux piquer le signal sur le gauche cela ne changera rien sur la consommation de courant.
C'est ce que j'ai fait et cela fonctionne correctement sans anomalie au diag. Enfin fonctionne correctement selon ma logique càd :
-Démarrage les 2 ouverts se ferment juste après le démarrage (PSE pas actif)
- j'active le PSE les 2 s'ouvrent
Donc pour moi, tout fonctionne, super fini la prise de tête
Seulement voici que je vois ce post avec cette image sur le fonctionnement des clapets.
Mes clapets fonctionnait correctement dans une logique qui me dépasse totalement
Alors l'un de vous pourrait m'expliquer cette logique
Faut-il revenir comme avant ? c'est grave docteur?