Réservoir

Motorisation, boite
Avatar du membre
PhS
Messages : 41
Enregistré le : 28 juil. 2021, 19:06

Réservoir

Message par PhS »

Bonjour, j'espère que c'est la bonne section et que quelqu'un pourra m'aider.

Il y a quelques jours, lorsque je suis arrivé à la station service pour faire le plein, l'ordinateur de bord m'annonçait 32 km d'autonomie estimée ...
Je m'execute et fait le plein : 66 Litres.

Je suis un peu surpris parce que mon Macan est supposé avoir un reservoir de 75 litre ! (option 0M2)

Quelqu'un peut il m'éclairé ?
Ai-je le bon reservoir (et donc un ordinateur de bord vraiment peu optimiste, voire carrément faux au niveau de prévision) ?
Ai-je le 'mauvais' reservoir, et dans ce cas comme il n'est pas conforme à ma commande, j'aimerai me 'plaindre' au près de mon CP en espérant une compensation ?
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Réservoir

Message par Bds91 »

L’autonomie restante est basée sur le type de conduite et d’utilisation des derniers kilomètres….il se peut donc que la quantité de carburant restante réellement corresponde à une autonomie faible…
Avatar du membre
PhS
Messages : 41
Enregistré le : 28 juil. 2021, 19:06

Re: Réservoir

Message par PhS »

Merci pour ta réponse,
on parle quand même de 9/10 Litre pour 32 km ... donc une consommation de +/- 30 L/100km ... faut rouler fort !!
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Réservoir

Message par Hutch »

Oui, s’il y a eu de petits trajets et éventuellement garé en pente, ça peut donner une autonomie restante faible.

Refait un le plein et regarde le volume, si tu es a plus de 60 litres, cents que tu as le réservoir 75l.
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Réservoir

Message par Bds91 »

Sur petites routes, sur des trajets "plaisir", il m'est arrivé d'être à plus 20l/100 😋.....et si tu considères une marge d'erreur sur la consommation de l'odb, une marge d'erreur sur la jauge et une marge d'erreur sur la quantité réelle du réservoir, tu peux arriver à ta situation 😉
Avatar du membre
PhS
Messages : 41
Enregistré le : 28 juil. 2021, 19:06

Re: Réservoir

Message par PhS »

Hutch a écrit : 28 avr. 2022, 13:09 Oui, s’il y a eu de petits trajets et éventuellement garé en pente, ça peut donner une autonomie restante faible.
Je sortais de 40 km d'autoroute à une allure légale.

Hutch a écrit : 28 avr. 2022, 13:09 Refait un le plein et regarde le volume, si tu es a plus de 60 litres, cents que tu as le réservoir 75l.
Je ne comprend pas bien
Avatar du membre
PhS
Messages : 41
Enregistré le : 28 juil. 2021, 19:06

Re: Réservoir

Message par PhS »

Bds91 a écrit : 28 avr. 2022, 13:13 il m'est arrivé d'être à plus 20l/100 😋.....
On s'est tous amusés un jour, mais pas cette fois là
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Réservoir

Message par Hutch »

@PhS Vu que tu es en réserve, tu fais le plein. A priori, ton réservoir est bien vide, donc si tu y ajoutes plus de 60 litres, tu as bien l’option 75 litres, car de base, le réservoir est de 60 l sur le Macan.

C’est plus clair??
Avatar du membre
PhS
Messages : 41
Enregistré le : 28 juil. 2021, 19:06

Re: Réservoir

Message par PhS »

@Hutch , le reservoir sur la Macan S de base est de 65 Litre (pas 60).
Et c'est bien ce qui s'est passé ... ODB 32 km ... je suis sur la reserve. je fait le plein (y compris le tuyau bien jusqu'au raz bord) et j'ai réussi à mettre 66 litre ... d'ou ma suspicion: m'ont i'il bien construit / livré ma voiture avec l'option 75 litre comme commandé / payé ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Réservoir

Message par Hutch »

Oui, autant pour moi, les 60 L sur sur SD. Mais ça revient au même, si tu as mis 66 L, c’est que tu as le gros réservoir, sinon, tu aurais été en panne.

Il est possible que l’odb t’indique 0 km alors qu’il te reste encore 1 ou 2 litres. En tout cas, pour l’avoir vécu sur d’autres autos (Citroën, BMW), c’est comme ça. Il te reste une marge avant la panne sèche même si c’est marqué 0 km.

Jamais essayé sur le Macan. Ta réserve était allumée depuis combien de kms? Elle fait 10 litres donc normalement tu devrais faire env. 80 kms en réserve.
Répondre