Apple Car

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
asdepique
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2020, 07:49

Apple Car

Message par asdepique »

Bonjour à tous les mordus de Macan, j'ai un petit souci avec l'Apple Car. Je vous explique : Iphone connecté (bluetooth et 4G) je peux écouter Spotify sans souci. Par contre quand on m'appelle sur mon téléphone, l'écran bascule bien de la musique vers l'appel mais si j'entends parfaitement mon correspondant sur les hauts parleur du Macan, celui-ci ne m'entend pas. J'ai essayé plein de manips sans résultat sir l'Iphone ou sur le PCM. Est-ce que quelqu'un aurait la solution svp ? Bien amicalement.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Apple Car

Message par Hutch »

Si tu es connecté en Bluetooth, déjà, tu n’es pas en Mode CarPlay car celui ci est uniquement filaire hormis si tu as fait une modif.

Tu as vérifié tes paramètres du tel? Micro activé ?
Avatar du membre
asdepique
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2020, 07:49

Re: Apple Car

Message par asdepique »

Bonjour,
Hutch a écrit : 06 mai 2022, 18:58 Si tu es connecté en Bluetooth, déjà, tu n’es pas en Mode CarPlay car celui ci est uniquement filaire hormis si tu as fait une modif.

Tu as vérifié tes paramètres du tel? Micro activé ?
Bonjour, je n'ai fait aucune modification. Lorsque je suis connecté, le micro du téléphone est désactivé et les sons qui proviennent de l'Iphone sortent bien sur les hauts parleurs de la voiture (spotify, voix de mon interlocuteur au téléphone) par contre celui-ci ne m'entend pas. Est-ce qu'il y a sur le volant ou ailleurs un bouton à activer ? j'ai essayé bcp de choses mais rien ne fonctionne. Merci de votre aide.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Apple Car

Message par Hutch »

Connecté en filaire?
Connecté en Bluetooth?
Avatar du membre
asdepique
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2020, 07:49

Re: Apple Car

Message par asdepique »

je me connecte en Bluetooth. Filaire ça n'a jamais marché.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Apple Car

Message par Hutch »

Bluetooth, tu n’es pas en CarPlay.

Donc, tu utilises donc le téléphone en mode HandFree.

Tu as déjà refait ton ré-appairage?
Avatar du membre
asdepique
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2020, 07:49

Re: Apple Car

Message par asdepique »

en fait je n'y connais grand-chose, voilà ce que j'ai sur mon Iphone et sur l'écran de la voiture...
Image

Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Apple Car

Message par Hutch »

Tu as quelque modèle de Macan?
Avatar du membre
asdepique
Messages : 17
Enregistré le : 11 sept. 2020, 07:49

Re: Apple Car

Message par asdepique »

il est de 2014.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Apple Car

Message par Hutch »

Ahhh,
Alors, tu dois avoir un dongle ou une carte adaptation pour le CarPlay sur ton PCM.
Car en 2014, tu es sur un PCM v.3 qui n’a pas le CarPlay et encore moins en mode sans fil (juste présent sur les tous derniers modèles).

Donc, ton problème est que le CarPlay n’est pas natif sur ce PCM et donc c’est lié à la carte d’adaptation.
Il faut que tu vois quel est le modèle de carte, car il y a de fortes chances que le problème vienne de là.

C’est aussi pour ça que ça ne marche pas en filaire.
Répondre