Macan gts

Présentez-nous votre Macan
Répondre
Avatar du membre
Arnaud56
Messages : 16
Enregistré le : 13 mai 2021, 00:59

Macan gts

Message par Arnaud56 »

Bonjour, cela fait longtemps, très longtemps que je dois présenter mon macan mais je n’ai jamais pris le temps de le faire …


Alors voilà bientôt 1 an j’ai pris possession d’un macan gts en remplacement du Maserati granturismo que j’avais gardé 5 ans.

Je recherchais un véhicule pouvant tracter mon van (pour mes chevaux et mes chiens, 70kg chacun donc le van est plus simple ^^) et aussi adapté à notre bébé qui arrivait.

Je n’étais pas forcément fan de Porsche mais comme j’ai une concession à côté de chez moi j’y suis allé et assez rapidement je me suis tourné vers le macan gts. J’avais hésité avec un Maserati levante mais la décote et la difficulté à revendre un levante ont fini de me convaincre.

J’ai trouvé un macan noir avec jantes 21 turbo et sellerie cuir expresso que j’adore. Si je devais en reprendre un je voudrais exactement la même configuration. Je vous ferai part de mon ressenti sur les plus et les moins après 1 an d’utilisation


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Macan gts

Message par Bds91 »

Un bien beau Macan 8)

As-tu un retour sur l’utilisation de ce dernier avec le van ? :scratch:
Avatar du membre
Arnaud56
Messages : 16
Enregistré le : 13 mai 2021, 00:59

Re: Macan gts

Message par Arnaud56 »

Oui je tracte un van 1 place et demi avec et j’ai aussi tracter un van deux places avec deux chevaux. Un plaisir avec la boîte auto et un confort vu la puissance
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Macan gts

Message par Bds91 »

:Merci:
Avatar du membre
Arnaud56
Messages : 16
Enregistré le : 13 mai 2021, 00:59

Re: Macan gts

Message par Arnaud56 »

Venant d’un Italienne ce qui m’a le plus embêté sur ce macan c’est le màque de sonorité malgré l’échappement pse.

Il y a trop peu de différence entre le mode sport et le mode normal.

Les finitions sont bien au dessus de ce que j’avais plus connaître jusque là. Le plaisir de conduire est très bon. C’est joueur, rassurant… mais pour moi il manque un moteur avec plus de mordant. Le moteur n’est pas digne d’être un gts pour moi. Surtout au vu de la conso qui est exagéré au vu des perfs du véhicule. Je pense également que son prix est un peu trop élevé au vu de ce que je viens de précisé. Je suis allé essayé un gts avec une ligne Akrapovic hier. La on bascule dans un autre monde. Cette sonorité 😍😍 certes on oublie la discrétion surtout en rouge carmin mai quel plaisir, on est même moins tenté de monter dans les tours je trouve.

Comme je suis un grand enfant j’ai donc craqué et je vais prendre je macan gts rouge carmin suroptionnés. Le volant techart et les sièges sports m’ont beaucoup plus également.

Malgré les défauts que j’ai affiché plus haut c’est un véhicule que j’apprécie, qui est vraiment pratique, que je peux prendre tout le temps et qui correspond parfaitement à mes besoins du moment.

J’ai donc mon macan gts noir à vendre si jamais quelqu’un en cherche un il a 84000km et je vais lui remettre un an de Porsche approved pour que le prochain propriétaire soit tranquil.
Avatar du membre
Arnaud56
Messages : 16
Enregistré le : 13 mai 2021, 00:59

Re: Macan gts

Message par Arnaud56 »

Quelques mois plus tard j’aime toujours autant démarrer ce Macan… le cold start avec la ligne Akra c’est juste 😍

Comme je l’avais précisé au départ et malgré le Pack chrono et le mode sport plus il manque pour moi des chevaux au vu de la consommation du véhicule. Il va donc sans dire subir une petite cure de vitamines prochainement 😅.

Voici donc les deux Macan réunis pendant quelques semaines le temps de vendre le noir ☺️



Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Arnaud56
Messages : 16
Enregistré le : 13 mai 2021, 00:59

Re: Macan gts

Message par Arnaud56 »

J’aime bien les deux mais la configuration du rouge est presque parfaite pour moi. Le volant TECHART est top juste les pièces de protection de portières en carbone que je n’aime pas que j’aimerais passer en noir brillant.

12-14 litres du 100
Avatar du membre
Arnaud56
Messages : 16
Enregistré le : 13 mai 2021, 00:59

Re: Macan gts

Message par Arnaud56 »

Je parle des pièces en bas des portières à l’extérieur
Répondre