Code erreur P1362 MacanS

Motorisation, boite
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par AlainM »

Bonjour tout le monde... non je ne me suis pas endormi, le CP Rouen si !! RdV pris en juillet pour amener l'auto le 27 septembre, et depuis.......? Mails et telephone de ma part pour avoir des news, le diag n'est pas encore posé !!! Après 1 mois !! ils seraient débordés....je ne savais que la France roulait en Porsche. Seule indication, la compression cyl 4 serait inférieure aux autres mais je n'ai pas les relevés et ils doivent déculasser... Il faut que j'appelle le patron du centre pour qu'il bouge ses équipes, sinon a Noel je n'ai pas de voiture :santa: . Bon accueil, mais quel laxisme ! C'est vraiment se moquer de nous :evil: . J'ai aussi fait un dossier chez Porsche France, on verra. Je ne vous embete pas plus. La suite bientot ?? :coucou: Alain
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par Hutch »

Merci pour ce retour. Pas très rapide effectivement. Tu as un autre véhicule au moins?

Une faible compression peut effectivement engendrer des ratés d’allumage.

Bon courage en tout cas!!
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par AlainM »

On n'est pas à pied, merci, mais si tu as une 911 a me preter........J'ai appelé le directeur du centre ce matin, ils sont désolés, débordés........et ne pourront déculasser que dans une dizaine de jours sauf désistement d'un autre client.........Je rêve !! Soit toute la France roule en Porsche comme je disais, et tous vont à Rouen :roll: soit la fiabilité légendaire de la marque n'est plus qu'un souvenir pour recevoir selon ses dires 8 à 10 voitures/jour......ce que je veux bien croire car qd même il semble y avoir des pbs nombreux sur Cayenne, Panamera et nos Macan et pas qu'électronique. Je sais que mon histoire est longue et pas très "dynamique", à raconter, mais si le récit de mes mésaventures peut servir, c'est pour cela que je fais un point de temps en temps, et j'espere bientôt le final :D :Merci:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par Hutch »

Oui, merci pour ton retour, il peut effectivement aider pour qui se donne la peine de suivre le récit.
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par AlainM »

Salut, je pense aussi que n'ayant pas acheté l'auto chez Porsche mais un mandataire (en allemagne) , 10KEur moins cher avec options en plus et km en moins...par rapport au réseau Porsche France, les clients habituels du CP doivent passer avant et si il y a du temps on s'occupe de la mienne... assez classique dans groupe VW et chez Ford.....
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par AlainM »

Bonjour a tous, Juste qqs mots pour se mettre à jour.......mon Macan toujours chez Porsche Rouen, et oui........et si je n'appelle pas (+/- tous les 10 jours) 0 nouvelles. Petit rappel, l'auto est chez eux depuis le 27 septembre........Je ne sais plus quelle attitude adopter, appeler Porsche France ? écrire plus formellement ? avec le risque d'être encore plus embourbé ? Pourtant selon Nicolas Briens le Dr du centre de Rouen, je suis un client Porsche comme les autres ( :roll: ) et c'est long à cause du nombre de voitures qui entrent chaque jour !!! Depuis fin septembre, quand même !! En ayant pris le RdV mi juillet. LAMENTABLE je n'ai jamais connu ça avec mes autos depuis des dizaines d'années, autres allemandes, anglaises, japonaises, françaises, bref j'en vomis Porsche. Apres ma 911, quel regret ce Macan.......J'ai rencontré un cousin qui a une Panaméra....que des emmerdes !! Allez bon weekend :evil:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par Hutch »

Bonjour,

Assez déplorable comme service!! Pas très correct. Es ce que tu n’as pas un autre CP à proximité?
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par AlainM »

Et non pas vraiment, St Germain, mais c'est encore pire (déjà donné pour la bte transfert) et Velizy qui n'a meme pas daigné me rappeler pour un RdV.......... J'ai eu ce matin des nouvelles (bien mauvaises) : haut moteur pas d'anomalie........mais cylindre 4 rayé, donc bloc embiellé ou moteur complet à changer pour 15000€, une paille à 65000km.......il m'a même été dit qu'aucun dépot ni limaille de fer n'ont été trouvés ds l'huile et le filtre à huile, donc entretien fait (meme si c'est en dehors de Porsche) et ma responsabilité pas engagée. Je n'ai encore rien d'écrit, que des paroles. Ca voudrait dire alors que Porsche doit prendre en charge au moins les pieces, non ? Mais la voiture est de 2015, même si elle n'a que 65000km. Pfffffff je ne savais que si peu de km et à peine 8 ans étaient le maxi qu'on peut attendre d'une Porsche !! Un dossier est ouvert chez Porsche France, mais je sens que ma défense va être assez ardue...... et si je passe le dossier à mon assistance juridique, on est parti pour 1 an de procédure........Ca fait cher très cher la rayure.......en tout cas merci de suivre
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par Hutch »

Si t’es au moins clean pour les entretiens, c’est une bonne nouvelle et la panne a été trouvée.

Par contre, effectivement, c’est assez lourd!!

Il y avait une problématique de cylindres rayés sur les blocs M96 des premières 911 à refroidissement liquide.

Traitement des cylindres pas forcément adaptés.

A savoir si c’est la même problématique, bref, en tout cas, problème de conception.
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par AlainM »

jean488 a écrit : 29 nov. 2022, 17:38 Elle consomme beaucoup d'huile du coup ?
Et ben non.....pas vraiment; je n'ai pas trouvé de changement de comportement, peut etre une conso d'essence plus grande, mais comme ce n'est pas ce que je surveille? C'est vrai que j'ai rajouté un peu d'huile en faisant la routes des Grandes Alpes et la Corse en me faisant plaisir (... :vroum: ), +/- 0.75l, donc rien d'alarmant.
Répondre