Code erreur P1362 MacanS

Motorisation, boite
Avatar du membre
gbra
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2022, 09:13

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par gbra »

tu peut faire un test de levée de soupapes dans piwi
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par AlainM »

Merci gbra, de nouvelles pistes.......mais pour ce qui est soupape ou injecteur il faudrait aussi connaitre laquelle (lequel)...je ne me vois pas changer les 6 injecteurs, quant aux soupapes un test de compression par cylindre apporterait-il une bonne indication ? et ni la "valise" ni le test Piwi n'en fait état pffffff....
On m'a effectivement déjà parlé d'un possible pb d'étanchéité du collecteur d'admission
Ce qui m'étonne, c'est que lorsqu'un pb mécanique arrive, le défaut apparait tout le temps, et après effacement du code erreur, le message d'erreur au tableau de bord reviendrait dès la mise en route du moteur ou les 1eres centaines de mètres de roulage. Or dans mon cas après l'effacement du code erreur, il faut qqs jours (jusqu'à 1 semaine une fois, et une autre fois le message a disparu tout seul et est revenu qqs jours plus tard.....!) avant que le message ne réapparaisse, d'où l'idée d'une panne électronique/électrique qui est plus aléatoire.
Je dois voir un tech d'un CP lundi, je vous ferai un retour... :Merci:
Avatar du membre
gbra
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2022, 09:13

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par gbra »

Le problème levée est sur le 4 ème cylindre
Avatar du membre
gbra
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2022, 09:13

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par gbra »

Tu dois vérifier les composants liée au 4 ème cylindre
Avatar du membre
gbra
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2022, 09:13

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par gbra »

Je t enverrais une photo de la recherche du défaut du manuelle porsche
Avatar du membre
gbra
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2022, 09:13

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par gbra »

Ça devait t aider

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par AlainM »

:study: :Merci:
Avatar du membre
gbra
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2022, 09:13

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par gbra »

Il serait intéressant de contrôler l état d encrassement des soupapes d admissions car elle s encrasses fortement au niveau des queu de soupapes sur les moteur injection directe essence et peuvent entraîner une mauvaise combustion sur ce cylindre et pourrait allumer le voyant diag sans avoir forcément de problème sur les composant
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par AlainM »

Peut etre, mais à 60.000km en ne mettant que du 98 et en faisant l'entretien plus frequemment que prévu dans les précos, ça me surprend. J'ai 2 autres autos aussi à injection, jamais connu ce pb.... En plus pour bien controler l'état des soupapes faudrait déculasser... ? Tomber les caches arbre a cames et enlever les joints de queue de soupape ne doit pas etre suffisant ? J'ai pas prévu de refaire le moteur tout de suite... :D Pour avoir le logiciel Porsche, tu as bossé dans un CP ?
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par AlainM »

J'ai envoyé trop vite.... Quid d'un nettoyage injecteurs et essence par un produit type Bardhal ou Wynns ? Efficace ou poudre de perlimpin ?
Répondre