TSWN - Prez

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
Avatar du membre
TSWN
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2022, 11:03

TSWN - Prez

Message par TSWN »

Hello à tous,

Suite à la revente de mon CLA SB de 2020, je me retrouve donc avec ma bonne vieille 308 qui a maintenant 14 ans.
Pour mon prochain véhicule, ce qui me trotte dans la tête c'est un petit Macan essence.

Avant d'aller plus loin dans les détails, voici donc un petite présentation de mon modèle "économique" concernant le choix de mes véhicules:

Tout d'abord je fais 25/30,000KM par an.
Du coup je garde mon véhicule principale 6-8 mois maximum.
Je fais donc des achats reventes assez rapide.
Je suis dans l'est de la France, j'achète en Allemagne/Luxembourg/Belgique.
Je cherche des véhicules peu kilométrés et de 2-3 ans maximum
Je revends en France dans l'objectif de récupérer au minimum mon prix d'achat, pour l'instant je m'en sors toujours avec une plus value (et les plus grosses se font avec les véhicules Français, car bradés à l'étranger).
Je n'ai pas de marque préférée, je fonctionne au coup de cœur. l'une de mes dernières voitures qui m'a vraiment marquée d'un point de vue émotion c'était une 508 GT Pack berline 1.6 225CV full option rouge ultimate (qui remplacée une Série 5 F11 Touring).

Voilà pour l'introduction.
Concernant donc ma prochaine acquisiton, j'ai en vue un Macan, pourquoi? Car je peux trouver actuellement un modèle S ou GTS de 2017/2018 avec 65/70,000KM pour 50,000 EUR hors carte grise.

Le problème, c'est que je m'écarte de mes règles habituelles (un véhicule peu kilométré et max 3 ans d'âge). Seulement voilà il me semble que 50,000 EUR pour un macan de 2017 voir 2018 en version S ou GTS me parait une belle opportunité.

Ce qui pour l'instant me freine, c'est premièrement la revente entre particulier, comme je garde mes véhicules seulement 6-8 mois, est ce qu'un Macan GTS mis en vante à 55/58,000 EUR se vendra facilement entre particuliers? Car 60,000 EUR çà commence à faire beaucoup.

Deuxièmement est il préférable de partir sur un Macan S de 2018 avec 60,000KM pour 50,000 EUR ou un GTS de 2017 avec 75,000 KM pour le même prix?
J'ai une préférence pour le badge GTS, mais y a til une vraie différence entre le S et le GTS? Car la différence de puissance n'est pas énorme.


Bien à vous
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: TSWN - Prez

Message par Hutch »

Bonjour et :Bienvenue: !!

On serre trouvé dans la section « choix du Macan » pour affiner la discussion.
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: TSWN - Prez

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur le Forum Macan.

Merci pour ta présentation. Tu peux maintenant parcourir les différentes rubriques du forum pour participer aux conversations, présenter ta voiture (commande, configuration, présentation, photos, avis ...) ou poser des questions et partager ton expérience Porsche.

À bientôt sur le forum

Thomas
:Moderateurs: :coucou:
Répondre