Recherche infos sur future Macan

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Gwilliam
Messages : 35
Enregistré le : 06 août 2022, 17:41

Recherche infos sur future Macan

Message par Gwilliam »

Bonjour
En recherche de mon peut être futur Macan, je m'oriente, vers un essence, et surement qu'un 2litres, oui je sais les puristes vont rire, mais bon pour ma facon de rouler, les restrictions sur la route, et le budget aussi, assurance etc, pour l'instant je regarde les 2 litres, ca changera peut être.
Pouvez vous me confirmer selon vos expériences, les options qui vous paraissent indispensables, pour le confort, l'esthétique, mais aussi valable pour une bonne revente?
Moi je voudrais:
le toit ouvrant
La sono Bose
quelques options securités: caméra de recul, avertisseur angle mort,...
Le PSAM (c'est bien les suspensions actives? Mais hydraulique?)
Le servotronic (est ce vraiment indispensable?)
peut être le réservoir 75l
Et puis 2 ou 3 autres bricoles

j'ai été en voir un cet après midi, mais déja c'est un 2016: J'ai cru lire qu'il y avait un probleme de fuite d'huile sur les modèles avant 2017, mais est ce que le 2litres est concerné?
Ensuite second doute c'est un import allemagne: bon il n'a que 15000kms mais le vendeur, pourtant un concessionnaire d'une marque prenium, n'est pas capable de me sortir les détails de la voiture, à savoir même pas les équipements et options de la voiture !
j'ai en gros seulement connaissance des équipements qui se voit exterieurement on va dire: toit ouvrant, sieges électriques chauffants, radar stationnement AV/AR mais sans caméra de recul, le cuir étendu, enfin sur le tableau de bord, les jantes 21 pouces, et puis le reste difficile à dire...
Le vendeur me dit qu'il n'a pas accès à plus d'infos :roll:

Je le trouve un peu cher aussi, 58000...
Qu'en pensez vous?

Alors y a t il quelqu'un sur le forum qui avec le numéro VIN peut me donner ça, équipements et options complètes et l'historique de la voiture aussi? Ca se fait sur le forum mercedes ou j'étais pour mon GLC...
Voila le VIN : WP1ZZZ95ZHLB04291

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide
;)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: RECHERCHE INFOS SUR FUTUR MACAN

Message par Hutch »

Bonjour,
Normalement, les options sont sur le bon de commande. Il est aussi possible de le demander à Porsche avec le numéro de série. Si tu as les codes option, on peut te donner à quoi à elles correspondent.
Peut être aussi sur le carnet entretien mais je me rappelle plus. Ça y était avant mais je crois que ça n’y est plus.

Par contre, tu n’auras pas le descriptif en ligne avec le numéro de série. Ça se fait sur d’autres marques mais pas chez Porsche. Mais possible de demander à Porsche France le détail (Mme Bayot), par contre, c’est payant.

Fuites d’huile, c’est plutôt les V6 qui sont concernés.
Bose, je suis pas fan mais les goûts et couleur.

PASM hydraulique mini et servotronic plus sont obligatoires.

Les radars arrière/avant, c’est déjà très bien.

Niveau prix, tu peux avoir un S a ce prix, avec un peu plus de kms, c’est sur.
Avatar du membre
Gwilliam
Messages : 35
Enregistré le : 06 août 2022, 17:41

Re: RECHERCHE INFOS SUR FUTUR MACAN

Message par Gwilliam »

Merci Hutch pour ta réponse.

J'ai pas demandé mais je pense pas que le vendeur a le bon de commende de la voiture vu que c'est un import...Sinon il faudrait que le concessionnaire s'adresse à Porsche directement pour avoir tous ces détails.
Bien noté pour le defaut de fuite d'huile
Et pour ton avis sur les options
Il est pas de bonne qualité le Bose?
Pour la caméra de recul, quand tu y es habitué dur de t'en passer après.

Et si je l'achete ce sera après avoir négocier le prix de toute façon !
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: RECHERCHE INFOS SUR FUTUR MACAN

Message par Hutch »

Pour le son, il y a des posts dessus. Je ne suis pas fan du son Bose qui trop de médium pour moi et du coup je trouve la sono de base plus équilibrée et suffisante. Je préfère largement privilégier le PSE par ex. que le Bose. C’est mon avis et en même temps, je ne sais ce que donne le PSE sur le 2L.
Avatar du membre
Cl83
Messages : 20
Enregistré le : 27 mars 2022, 13:52

Re: RECHERCHE INFOS SUR FUTUR MACAN

Message par Cl83 »

Bonjour,
Je trouve que le PASM est limite obligatoire surtout avec des grosses jantes, le PSE est vraiment 🤩 (tu risques de le regretter si tu ne l’as pas) et le PDLS PLUS est top.
Sinon au niveau intérieur le BOSE et surtout le PCM V4 sont importants.
Avec ton budget j’irais plus sur un S.
Une dernière chose très importante pour moi c’est la garantie PA.
Bonne recherche.
Avatar du membre
Gwilliam
Messages : 35
Enregistré le : 06 août 2022, 17:41

Re: RECHERCHE INFOS SUR FUTUR MACAN

Message par Gwilliam »

Bonsoir
Merci pour vos conseils, vos avis
J'ai trouvé mon Macan je pense: ce sera un 2.0l, gris vulcano, 2018, entretiens porsche avec comme options: PASM, toit ouvrant, des jantes 21 pouces, le Bose, Radars + camera de recul, sieges electriques à mémoire + chauffants, le PDSL, et l'échappement sport, et surement 1 ou 2 bricoles que j'oublie. Ce qui va me manquer pour l'instant, c'est les vitres teintées à l'arrière.
Je la récupère dans une dizaine de jours normalement.
Je vous ferai une présentation en photos et plus en détails des que possible.
Merci
A bientôt
Avatar du membre
Osiris
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:10

Re: RECHERCHE INFOS SUR FUTUR MACAN

Message par Osiris »

Bravo @Gwilliam !

A part la motorisation, c'est quasi le même que moi!

Mais plus intelligent! J'ai 400 cv, mais je ne les utilise pas tous, par contre je dois tous les nourrir! :lol!:

Bonne route avec!
Image
Avatar du membre
Gwilliam
Messages : 35
Enregistré le : 06 août 2022, 17:41

Re: RECHERCHE INFOS SUR FUTUR MACAN

Message par Gwilliam »

Merci Osiris
;)
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: RECHERCHE INFOS SUR FUTUR MACAN

Message par Sly_North »

Le PSE sur un 2L donne ça (à partir de 13 secondes) :

Son Bose : ça donne des graves trop grasses et trop fortes, à baisser de 4 crans environs; et des hautes fréquences un peu trop faibles, à augmenter un peu. En règle général, Bose = mierda en hifi.
PSAM = suspensions pilotées. Pas vraiment hydraulique non (pas à la Citroën) : ça c'est le PASM-AS (Air Suspension) qui rajoute un coussin à air au dessus des amortisseurs. Le PASM "normal" est un amortisseur à huile classique mais avec deux tubes pour laisser circuler l'huile au lieu d'un; sauf que l'un peut être fermé par une valve électronique afin de donner une suspension plus dure.
Cl83 a écrit : 08 août 2022, 00:00 Je trouve que le PASM est limite obligatoire surtout avec des grosses jantes
Non, c'est le PASM-AS qui est obligatoire avec du 20 ou plus pouces. ;) Le PASM n'ajoute pas de confort par rapport aux suspensions de base.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: RECHERCHE INFOS SUR FUTUR MACAN

Message par Hutch »

Non, c'est le PASM-AS qui est obligatoire avec du 20 ou plus pouces. ;) Le PASM n'ajoute pas de confort par rapport aux suspensions de base.
Je suis pas d’accord avec ça, les suspensions de base ont moins de confort que le PASM mécanique.
Le setting des amortisseurs et peut être le tarage des ressorts rend la voiture bien plus confort que l’offre de base.
Répondre