Active Sound System quels sont vos retours?

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
foudre78
Messages : 15
Enregistré le : 15 févr. 2022, 14:40

Active Sound System quels sont vos retours?

Message par foudre78 »

Bonjour les Macanistes!

J'ai la chance cet été de faire pas mal de route en vacances "nomades" pour bien découvrir mon nouveau Macan Turbo (première génération) que j'utilise concrètement depuis peu.

J'en suis globalement très satisfait (voiture mi-ange, mi démon de comportement je trouve en fonction de ce que l'on souhaite exploiter), cependant je ne me remets toujours pas de l'absence totale de sonorité et regrette quelque peu mon précédent Cayenne V8 sur ce point :Rouge:

J'ai donc étudié le remplacement de l'échappement et à part mettre 8000euros chez Akrapovic (ce qui fait cher pour une voiture que je vais garder 2/3ans max) je ne suis pas certain que les autres marques soit vraiment satisfaisantes de ce que j'ai pu lire ici, ou ailleurs par rapport au rendu / prix

Je suis tombé par hasard sur le système de Active Sound, d'abord dubitatif (sur le principe de faire du bruit avec des enceintes cachées :roll: ) mais après moultes renseignements cela me semble être une très bonne solution pour rendre mon Macan (voiture plaisir) parfait :bounce:

Seulement je ne suis pas bricoleur pour un sou et je déplore le manque d'installateurs officiels référencés ou visibles pour installer ce système, donc j'en viens à quelques questions:

-Avez-vous un retour d’expérience personnel sur ce système et technologie? Satisfaisant ou pas?
-Quel marque(s) et référence(s) avez vous optés?
-Connaissez vous des garages ou installateurs pouvant faire un travail propre à ce sujet? (Je suis dans le 27, mobile sur toute l'IDF ainsi que 76/28)

:Merci: Merci pour vos retours, j'ai pu lire quelques messages à ce sujet sur le forum, notamment de personnes qui s'interrogent, mais les retours d'experiences concrets semblent pour le moment peu nombreux
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Active Sound System quels sont vos retours?

Message par Hutch »

Bonjour,

Le sound système est surtout pour les motorisations diesel sont sont devenues particulièrement aphones depuis que les organes de dépollution se sont multipliés.

Sur les motorisations essence, surtout si elles n’ont pas de filtre à particules, comme toi, c’est déjà beaucoup facile d’obtenir du son.

L’autre problème du sound système est la cohérence avec la motorisation. Beaucoup de systèmes vont des sons typées V8. Ce qui n’est pas cohérent avec la motorisation du Macan.
Avatar du membre
Brahmma
Messages : 32
Enregistré le : 02 déc. 2022, 17:25

Re: Active Sound System quels sont vos retours?

Message par Brahmma »

J’avais fait installer un système comme ça sur une Mercedes coupe classe E diesel . Le son produit était beaucoup trop synthétique, moche en fait à pleurer
Répondre