Fissures phares macan

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Répondre
Avatar du membre
BipBipPerrier
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2015, 18:36

Fissures phares macan

Message par BipBipPerrier »

ImageBonjour à tous
Mon Macan S Diesel à 7 ans et 120.000km, il est suivit par porsche Kronos en Belgique,
soudainement en 5 jours les phares et clignotants/position avant se sont micro fissurés cela semble venir de l'intérieur...., lors de ma demande d'intervention, le CP n'est pas au courant de ce problème et refuse une intervention donc coût à prévoir 4549.53€ htva pour les phares et 655.61€ htva pour les clignotants/position et en lus une fuite à un tuyaux de la clim, à 674.15 € htva pour l'ensemble un montant de 7106.75 Avec la TVA.

Pour info, à 88.000KM, remplacement des roulements de roues arrière à mes frais....
à 100.000KM, un radiateur et un volant moteur, seulement 40% de remise sur les pièces uniquement je suis sorti avec une facture de 4.200€
sachant que lors du retour de cette intervention, le volant moteur à lâché et il a été pris en charge.
J'ai 120.000km je suis sorti de l'entretien ce 10/08/22 le bruit volant moteur revient à chaud mais le mécano ne l'entend pas apès son essai de 2 km?

Avez vous ce type de problème avec les phares afin que je réclame si positif je fournirai mon adresse mail.
Bien à vous
PS Pas moyen de placer des photos
Image
Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Fissures phares macan

Message par Hutch »

Bonjour,

Le problème de micro-fissures sur les feux avant est connu mais je n’ai jamais vu dans ces proportions!! :shock:

Je crois qu’il un post d’un membre qui a envoyé un courrier à Porsche France, notamment pour ce problème.

Il faut faire une recherche.
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Fissures phares macan

Message par Totoro78 »

Bonjour,
j'ai eu le même problème à un niveau moindre ( voir photo de détail) sur un Macan en provenance de Kronos Belgique.
Il est possible qu'un produit nettoyant ( détergeant) ait migré dans la matière plastique et ait provoque ce cruising...
Pour le cout à moins de 1000€ ca doit être jouable, les miens en version chrome noir sur LBC à moins de 400€, j'ai revendu les miens 100€.
Pour le changement, il faut compter 30mn sans valise, j'ai des images si besoin.
Image
Avatar du membre
BipBipPerrier
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2015, 18:36

Re: Fissures phares macan

Message par BipBipPerrier »

Merci de vos réponses, chez Kronos..... C'est lors du passage en cabine de peinture.... mais le Hic c'est que ma voiture n'est jamais entrée dans une cabine de peinture ou alors avant la livraison, mais je n'en ai jamais été informé.
Après mes dires, ils me font remarquer que mes étriers on été peint en rouge (sauf la plaquette grise avec la mention Porsche) et en déduisent que la vouture est passée en cabine, j'ai signalé que les étriers ont été peint par mes soins sur le véhicule à l'extérieur sans les démonter, à l'aide de bombes spéciales peinture pour étriers.
Si un professionnel peint les étriers, il les démonte.
Mais il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.
Donc dans mon courrier transmis à Porsche Import Belgique toujours sans réponse, j'ai demandé qu'il fasse mention que les Macan ne peuvent pas être exposés au soleil, rouler de nuit avec les feux de position et de préférence quand il ne pleut pas.
J'ai repéré que l'on vendait les lentilles pour les phares des Macan,
Image
Je vais probablement les changer à mes frais, et mettre en vente ma voiture :(
Si l'un de vous a déjà démonté et remplacé les lentille des phares et connaît la méthode :study: pour ne rien casser je suis preneur :Merci:
Amicalement JC
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Fissures phares macan

Message par Totoro78 »

Bonjour, je te déconseille les lentilles, même si le prix est attractif, tu vas tout casser et il y a des soudures ultrason, le phare doit être étanche....
il faudrait les remonter à la colle mastic ( pas top ).
Le plus simple reste le remplacement en cherchant des phares identiques, c'est assez simple à trouver.
Avatar du membre
BipBipPerrier
Messages : 9
Enregistré le : 06 oct. 2015, 18:36

Re: Fissures phares macan

Message par BipBipPerrier »

Bonjour, Merci pour l'info. mais en Belgique pas de phares sur le marché actuellement, il s'agit des double Xénon à fond noir.
Répondre