Defaut Portee phares défectueux faire entretien

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar du membre
DOM56
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2022, 09:33

Defaut Portee phares défectueux faire entretien

Message par DOM56 »

Bonjour à tous
J' ai un défaut au tableau de bord " Défaut portee phares défectueux faire entretien "
Ca se traduit par le phare gauche qui éclaire au ras du pare choc presque , par le phare droit qui éclaire à peu près normalement et quand je mets en feux de route rien de plus en éclairage ?? J'ai des ampoules H7 sur les petits phares centraux et des D3S sur le phare principal . Il n' y a aucun ajustement des phares au démarrage . Je l' ai passé à la valise et en résultat j' ai ; centrale réglage lumière phare droit et gauche mal codée et centrale de commande de phares non codée .
Auriez vous une idée de ce qui ne va pas pour y remedier ?
Merci à tous et bonne route
DOM
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Defaut Portee phares défectueux faire entretien

Message par Hutch »

Bonjour,
Possible que les boîtiers soient décodés.
Es-ce que tu as changé ma batterie ou un organe électrique? Fusible?

A voir aussi les capteurs de site sur chaque triangle, mais si tu as le PASM, alors, en cas de défaut d’un capteur, tu devais aussi avoir un défaut de ce côté là.
Avatar du membre
DOM56
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2022, 09:33

Re: Defaut Portee phares défectueux faire entretien

Message par DOM56 »

Bonjour
Je viens de l' acheter , je ne sais pas si la batterie a été changée j' ai enlevé les fusibles pour les controlés le défaut est rester . La valise ne me sort pas de défaut coté PASM . J' ai aussi défaut feu de position droit et gauche défectueux ?
Merci du retour
DOM
Avatar du membre
DOM56
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2022, 09:33

Re: Defaut Portee phares défectueux faire entretien

Message par DOM56 »

Bonjour
Je suis allé chez Porsche pour voir avec leur valise §§§
Il apparait que les 2 phares ne sont pas conformes au modèle de l' auto !
Mes phares devraient etre des références 95B 941029 et 030 ET pour cette auto , devis de remplacement 6000 EUROS !!

Quelqu' un peut il me dire l' explication de la référence car j' ai trouvé sur ebay 2 phares mais ;
Référence 95B 941031 et 032 CT
Donc il y a que les 3 derniers chiffres qui different et les 2 lettres ; est ce du a des options de couleur ou de vitrage different ??

Si une ame bien éclairée peut me renseigner merci

Autre solution modifié mon éclairage Xénon par de l Halogene quelqu' un a t' il déja fait et comment ?

Merci de vos retours
DOM
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Defaut Portee phares défectueux faire entretien

Message par Hutch »

Bonjour,

Après consultation du PET, j’ai trouvé des réf qui finissent par T mais pas ET. Ce sont les modèles halogen. Si tu es sur du xénon ou autre, possible que ce ne soit pas les bons blocs et du coup, tu as un défaut.

Pas vu de réf qui finissent par 31 ou 32 sur le PET.

Les réf sont toutes :
95B 941 029 ou 95B 941 030 . Il n’y a que les lettres qui changent à la fin suivant le type (halogéné, xénon, led) et la couleur du fond.
Avatar du membre
DOM56
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2022, 09:33

Re: Defaut Portee phares défectueux faire entretien

Message par DOM56 »

Bonjour à tous ,
Merci Hutch pour ton retour ,

Mon véhicule est WP1ZZZ95ZHLB30011 du 2/02/2016 et a les codes équipements 8Q3 Régulation dynamique des phares et 8JE soit xénon PDLS .

Comme le réglage des phares et les feux de route ne fonctionnait pas et le passage avec ma valise indiquait unité de commande des phares mal codée , unité de commande des phares non codée et unité de commande des phares non étalonnée et ne sachant faire je suis allé chez Porsche Vannes et après diagnostic les phares sur mon véhicule ne sont pas les bons ( je viens d' acheter le véhicule et il est équipé de phare droit 95B 941 032 BH D3S et pour le gauche 95B 941 031 CQ D3S/H7 ) pour eux il faut mettre des phares 95B 941 029 et 030 ET le tout pour la modique somme de 6000 Euros . Par conséquent Hutch tu me dis que selon le PET la lettre T serait pour phare halogène mais mon véhicule etant xénon ca ne fonctionnera pas .

J' ai trouvé des fond noir xénon sur ebay , droit 95B 941 032 CT et gauche 95B 941 031 CT mais Porsche me dit ces phares ne sont pas compatibles avec mon véhicule .

Ce que je ne m' explique pas c' est pourquoi un phare xénon n' est pas compatible d' un véhicule à l' autre , et les lettres de la référence sont elles les options couleur du phare ou de la vitre .

Pour info quelle valise utilisez vous pour les diagnostic sur vos Macan ?

Merci de vos retours bonne journée à tous DOM
Avatar du membre
Bds91
Messages : 256
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Defaut Portee phares défectueux faire entretien

Message par Bds91 »

Sans parler technique…..je pense que je me retournerai contre le vendeur qui a fournit un véhicule avec des vices cachés :evil:
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Defaut Portee phares défectueux faire entretien

Message par Hutch »

Voilà ce qu’il y a dans le PET concernant les phares Xénon. Il n’est peut être pas à jour:


Image
Avatar du membre
DOM56
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2022, 09:33

Re: Defaut Portee phares défectueux faire entretien

Message par DOM56 »

Bonjour à tous
Merci pour vos retours
Pour répondre à tous BDS 91 j' ai acheté le véhicule aux encheres avec CT parfait , je l' ai d' ailleurs fait repasser chez moi et il est aussi parfait il ne voit pas au CT que les phares ne fonctionnent pas en feu de route ils regardent seulement qu' ils n' eclairent pas trop haut un comble ces CT . J' ai fait un courrier AR la ou je l' ai acheté il y a 3 semaines aucunes réponses de leur part à ce jour .

Pour repondre à Jean488 non le calculateur n' a pas été remplacé Porsche l' aurait vu lors du diagnostic des phares .

Merci Hutch pour ta liste des phares meme si je n' y ai pas retrouvé mes references de phares avec la correspondance avec l' equipement PDLS 8JE j' ai pu constater que mon phare gauche doit etre d' origine avec boitier de commande et ballast conforme , par contre le droit n' est pas le bon phare ni le bon boitier de commande seul le ballast xénon est conforme .

Donc ce matin j' ai deconnecter le phare droit pour essayer de voir si le gauche qui parait conforme fonctionne mais j' ai toujours le problème de codage de l' ensemble . Donc je continue de chercher , je pense que si je trouvais un testeur PIWI il doit y avoir moyen d' y arriver .

Toutes les idées sont bienvenues .

Merci à tous DOM
Avatar du membre
DOM56
Messages : 14
Enregistré le : 03 sept. 2022, 09:33

Re: Defaut Portee phares défectueux faire entretien

Message par DOM56 »

Bonsoir
J' ai une valise Foxwell i 70 pro mais elle voit les problemes de codage qu' il y a , problemes liés à la non conformite au moins d' un phare mais elle ne me permet pas de codé les boitiers . Et j' ai essayé avec les 2 molettes du phare mais ca n' arrive pas à compenser le réglage dynamique les phares continuent a éclairer devant le pare choc .
Répondre