slt, la BT est pris en charge par le CP, 7 ans après la mise en service. gratis, prise en charge. cout 4000e environ.
j'ai eu un soucis en sus, à savoir le bloc hydraulique de la BVA, j'ai eu 50% de prise en charge. 4300 euros donc par deux. je n'avais pas de garantie mais un véhicule avec 37.000 km..
prendre une garantie Porsche direct je dirais t'aidera en cas de problème.
Mecatronique ou boîte de transfert ?
En ligne
Re: Mecatronique ou boîte de transfert ?
Bonjour,
Le Macan est effectivement équipée de la DL501 avec gestion revisitée par Porsche.
Il y a quelques retours sur des problèmes de boîtes mais ils sont vraiment minimes.
Et surtout, il commence a y avoir pas mal de Macan, surtout des SD mais pas que, qui ont plus de 150000 kms, voir plus de 200000 kms sans probleme.
La monte de la boîte doit plus correspondre à celle du Q5. Je pense qu’il y a eu des mises à jour du mecatronic dessus a priori. Il faudrait voir avec les numéros de série de la boîte.
Si tu as des infos dessus, on est preneur.
Le Macan est effectivement équipée de la DL501 avec gestion revisitée par Porsche.
Il y a quelques retours sur des problèmes de boîtes mais ils sont vraiment minimes.
Et surtout, il commence a y avoir pas mal de Macan, surtout des SD mais pas que, qui ont plus de 150000 kms, voir plus de 200000 kms sans probleme.
La monte de la boîte doit plus correspondre à celle du Q5. Je pense qu’il y a eu des mises à jour du mecatronic dessus a priori. Il faudrait voir avec les numéros de série de la boîte.
Si tu as des infos dessus, on est preneur.
Re: Mecatronique ou boîte de transfert ?
Si tu tapes mecatronic Q5 tu vas voir tous les problèmes dessus ça fait peur.
Pas de mystère, le problème de transfert de boite je pense que c’est lié au mecatrinox, cette boite DL501 est une vraie catastrophe en terme de mécanisme car pas fiable.
Chez Audi il était quasiment impossible d’avoir une prise en charge, tant mieux si Porsche le fait, c’est plutôt honnête de leur part
Pas de mystère, le problème de transfert de boite je pense que c’est lié au mecatrinox, cette boite DL501 est une vraie catastrophe en terme de mécanisme car pas fiable.
Chez Audi il était quasiment impossible d’avoir une prise en charge, tant mieux si Porsche le fait, c’est plutôt honnête de leur part
En ligne
Re: Mecatronique ou boîte de transfert ?
Les problèmes sont surtout signalés jusqu’à 2012 sur le Q5 et max 2016 sur Les autres modèles. Donc il a eu avoir une MAJ de la boîte à priori.
Il faudrait avoir les réf de la boîte sur le Macan. A priori concerne la DL501 0B5.
Il faudrait avoir les réf de la boîte sur le Macan. A priori concerne la DL501 0B5.
Re: Mecatronique ou boîte de transfert ?
Mon RS4 de 2014 y a eu le droit..
Peut-être que c’est pas exactement la même boite, mais celle de la RS4 est également DL501 et sur plusieurs Audi aussi tel que Q5, A5 etc
Peut-être que c’est pas exactement la même boite, mais celle de la RS4 est également DL501 et sur plusieurs Audi aussi tel que Q5, A5 etc
En ligne
Re: Mecatronique ou boîte de transfert ?
Oui, plusieurs modèles utilisent la DL501, mais pas forcément les mêmes versions. Il est possible que le mecatronic ait évolué au fur et à mesure des années.
Donc qu’il y ait eu des correctifs sur la boîte.
Donc qu’il y ait eu des correctifs sur la boîte.