Choix pneus

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
Pab
Messages : 73
Enregistré le : 16 févr. 2022, 22:45

Choix pneus

Message par Pab »

Bonjour,
J'ai parcouru les différents messages sur les conseils en matière de monte de pneus.
Je m'apprêtais à reprendre les mêmes que ceux qui équipent mon macan, des michelin attitude pro tour en N0.
Mais... impossible de trouver ce pneu qui semble ne plus être à la vente. :pale: Bon il semble qu'il soit sensible au craquelage sur les flancs. Exact ?
Choix de raison: les michelin lattitude sport 3 N0.
Je commande sur un grande enseigne de pneus nationale et le lendemain le magasin m'appelle pour me dire que le pneu ne se fait plus, :scratch: il ne leur reste qu'un train de 2 pneus. :shock: Ils me sont remboursés.
Le Michelin sport 4 n'est pas produit en N0, du moins c'est ce que j'ai lu sur le site, et je n'en ai pas trouvé.
Besoins svp de vos conseils et avis.
Avez vous été récemment confrontés à cette situation ?
Et que choisir comme pneus été et/ou 4 saisons chez Michelin (non neige) ?
Merci pour vos retours.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Choix pneus

Message par Hutch »

Bonjour,

J’ai du Michelin Lattitude Sport 3 en N et j’en suis content . Utilisation uniquement en monte été, car train hiver (Pirelli Scorpio) que je vais monter bientôt.

Possible que le latitude tour ne soit plus au catalogue. Tu as regardé sur d’autres sites?

Quelle est ta monte ?
Avatar du membre
Titi
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2021, 18:06

Re: Choix pneus

Message par Titi »

Apparemment les latitude sport 3 sont dispo en stock chez nortoto.
Avatar du membre
Pab
Messages : 73
Enregistré le : 16 févr. 2022, 22:45

Re: Choix pneus

Message par Pab »

Merci pour vos retour.
@ Titi c'est l'enseigne justement ou j'avais commandé et qui m'a fait ce retour.
@ Hutch je suis en Michelin latitude pro tour en R20 sur des jantes spider d'orignie.
Et j'ai du craquelage sur les flancs, à l'instar de ce que tu as noté sur un ancien message.
Je pensais que la monte en N0 était nécessaire. Peut être que c'est juste pour être en conformité avec le PA. Je me pose la Q de faire un PA sur le Macan. Monter en N est-il un motif de rejet du PA ? Je suis allé sur le site Michelin et je n'ai pas réussi à trouver ces pneus... Pas de l'attitude pro tour. Ni du N0. Je referai une recherche ce soir.
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Choix pneus

Message par Bds91 »

J’ai eu le cas le mois dernier :
Roues en 20 pouces, commande (et paiement) chez Speedy des Michelin latitude sport 3 N0 et rendez-vous pour un montage en atelier 15 jours plus tard.
La veille du rdv, je reçois un appel du service commercial Speedy m’informant que les pneus commandés n’étaient pas disponibles et donc que le montage ne pouvait plus être assuré…..je vérifie alors par acquis de conscience sur le site Speedy et constate que les pneus Michelin étaient toujours notés « disponibles » et donc commandables :scratch:
Vous pensez bien que j’ai accueilli cette nouvelle avec un grand plaisir :evil: :evil: :evil:

Après plusieurs entretiens téléphoniques avec le service commercial Speedy, j’ai finalement pu avoir 4 Pirelli p-zero N0, dans les 2 jours qui ont suivis…avec un dédommagement commercial de leur part.
Modifié en dernier par Bds91 le 22 oct. 2022, 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Choix pneus

Message par zourite »

Bonjour,
Mon garage habituel point S m'a indiqué que Michelin n'avait pas de délai pour ses pneus N0 pour Macan (je suis en 18").
J'ai donc fait monter des Pirelli Scorpion Verde comme pneus été, en remplacement de mes Michelin Tour HP.
L'hiver, je roule en Pirelli Scorpion Winter.
Ma, tutti Pirelli ora :vroum:
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Choix pneus

Message par googleg »

J'ai monté 4 x Michelin Lattitude Sport 3 au printemps. J'en suis assez mécontent au niveau du bruit, surtout au dela de 150 km/h (je vais souvent en Allemagne :vroum: ).

Le seul avantage c'est que du coup ça m'indique à quelle vitesse je suis sans regarder le compteur. : Mouhah:

En tous cas la prochaine fois je prendrai autre chose...
Avatar du membre
Pab
Messages : 73
Enregistré le : 16 févr. 2022, 22:45

Re: Choix pneus

Message par Pab »

Alors... il semblerait qu'il ne soit plus possible de commander ou d'acheter des Michelin N0 en lattitude tour (arrêt) non en latitude sport 3.
Tous les magasins sont en rupture même si les sites laissent penser que des commandes sont possibles.
Y compris en CP. Du moins celui dans lequel je vais.
L'orientation se fait vers des Pirelli.
Motif ? cela diffère selon les interlocuteurs : usine en Russie et rupture depuis la guerre, volume N0 qui conduit Michelin à arrêter (?) ou différer ses productions.
Si qlq a des infos pour mieux comprendre la situation ?
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Choix pneus

Message par zourite »

Mon fournisseur de pneus Point S m'a indiqué en juin que Michelin ne pouvait pas fixer de délai pour les Latitude Tour (ma monte d'origine)
Il m'a conseillé des Pirelli Scorpio verde dont je suis ravi
Répondre