Problème de chauffage/climatisation

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
BlackEd
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2022, 11:32

Problème de chauffage/climatisation

Message par BlackEd »

Bonjour,

J'observe le problème suivant depuis l'achat de la Macan GTS (modèle 2021) de mon épouse achetée à l'été 2021.

Quand on roule le chauffage déclenché (position LO), ce dernier souffle un air très chaud (30 à 40 degrés selon mesures!) à chaque redémarrage du véhicule après un arrêt pour faire des achats par exemple. Ceci est fort désagréable car il faut systématiquement mettre la climatisation en route pendant plusieurs minutes pour retrouver un air agréable en position LO. Pour information, la chaleur est aussi forte que lorsqu'on met le chauffage sur Max en hiver !
J’ai laissé le véhicule 2 fois chez mon concessionnaire mais on m'a répondu ne rien avoir trouvé et que tous les sensors étaient en état. On m’a dit que c’était la chaleur du moteur au redémarrage…
Pour information, ce phénomène n’a jamais été observé avec la première Macan de mon épouse (modèle 2018) roulée pendant 3 ans ni avec ma 911 Carrera 4.

Quelqu'un aurait-il aussi fait face à ce soucis et aurait des informations à me fournir?

Un grand merci par avance.
Avatar du membre
Bds91
Messages : 256
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Problème de chauffage/climatisation

Message par Bds91 »

Je n’ai jamais rencontré ce problème sur mon GTS….

Peut-être que tu peux vérifier les réglages de la climatisation dans la PCM : de mon côté, j’ai réglé la puissance du flux d’air sur « doux » et le recyclage de l’air sur « auto ».

Tu peux également vérifier si la touche de recyclage de l’air sur le panneau de commande n’est pas enclenchée et que la touche synchronisation de la température est bien enclenchée….ce qui permettra d’avoir la même gestion du flux d’air en gauche et droite.

Avec le moteur en marche et porte fermée, tu fais ces réglages, ensuite tu coupes le moteur, sort et ferme la voiture à clé….ceci permettra d’enregistrer ces réglages sur la clé….et donc de les conserver pour le démarrage suivant.
Avatar du membre
tcheak9292
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2023, 19:16

Re: Problème de chauffage/climatisation

Message par tcheak9292 »

Votre problème est-il résolu depuis ce dernier message ?
J'ai un souci presque similaire avec mon GTS ( qui n'a que 5000km au compteur) et qui ne produit plus de froid
Merci de vos partages d’expérience
Avatar du membre
k4hg3
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2023, 17:31

Re: Problème de chauffage/climatisation

Message par k4hg3 »

Bonjour,

J'ai exactement la même chose sur mon Macan 2022 de 3500 km...

La ventilation en position LO envoi de l'air chaud, à m'en donner mal de tête. En fait, que je règle la température sur 16 degrés ou 30 ne change absolument rien, cela envoi de la chaleur.

Pensez-vous pouvoir m'aider ou m'aiguiller ?

Merci pour votre réponse,

Kevin.
Avatar du membre
BlackEd
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2022, 11:32

Re: Problème de chauffage/climatisation

Message par BlackEd »

Bonjour,

Après avoir laissé le véhicule quelques jours chez Porsche et avoir testé en prêt un modèle identique, le verdict est le suivant: problème général avec ce modèle… et rien à faire selon le concessionnaire! Lamentable pour un tel véhicule

Salutations
Avatar du membre
k4hg3
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2023, 17:31

Re: Problème de chauffage/climatisation

Message par k4hg3 »

Bonjour BlackEd, merci pour votre retour rapide! :)

Vous avez donc eu le même phénomène de chaleur, également sur le véhicule en prêt?

Obligé de rouler avec l'airco constamment pour avoir une température correcte?

Cordialement,

Kevin.
Répondre