Siège confort 14 positions

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Répondre
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Siège confort 14 positions

Message par Hutch »

Bonjour,

Perso, je trouve le maintien des sièges confort très correct. Les sport, c’est plutôt pour les appuis un peu viril. Indispensable pour le circuit, oui. Pour la vie de tous les jours, à mon avis, non.
Avatar du membre
albra
Messages : 180
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Siège confort 14 positions

Message par albra »

Lorsque j’ai commandé mon Macan Sd, la question s’est posée et je me souviens que le responsable du CP, que je connaissais du temps où j’étais client BMW, m’a conseillé de me rabattre sur les sièges « confort »
A l’utilisation, je remarque que je suis capable de faire des trajets de 4 à 6 heures sans douleurs particulières alors qu’avec mes BMW ( j’en ai eu 6 dans la gamme série 5) je percevais des douleurs lombaires au bout d’1h30 !
Objectivement, les sièges « sport » OK dans une 911 dans un MACAN ?
Autre inconvénient des sièges « sport » le passage répété du conducteur a tendance à accentuer les marques de pliage sur le cuir au niveau du bourrelet latéral de l’assise !
CQFD
Avatar du membre
csrou
Messages : 11
Enregistré le : 28 sept. 2019, 22:29

Re: Siège confort 14 positions

Message par csrou »

Suis à 1,93 M et 105 KG et je trouve les sièges confort parfaits.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Siège confort 14 positions

Message par Hutch »

Nous avons choisi les confort aussi. Mais en conduite un peu sport le maintien est très bon et souffrant de discopathie, le Macan est le seul véhicule ou j’arrive à m’en quiller 1000 kms sans trop de douleur. Pour certains véhicules , j’ai du mal au bout de 200 kms.

Ensuite, chacun sa morphologie…

Par contre, j’ai essayé une 992 GTS il y a quelques semaines, il y a des demi banquets dedans. Et vu la qualité du châssis et la violence des appuis, je confirme qu’il faut du plutôt du sport dans ce type de véhicules car les appuis peuvent être très violents. En même temps, les sports plus sont d’office sur les GTS.
Avatar du membre
Pab
Messages : 73
Enregistré le : 16 févr. 2022, 22:45

Re: Siège confort 14 positions

Message par Pab »

Mon témoignage en complément sur des sièges sports.
Je sors aussi de plusieurs BMW et j'ai vécu de la même manière les douleurs lombaires quelque soit les réglages effectués.
Je n'ai juste pu ne repousser l'échéances qu'après 3H00 de route.
Là, avec le Macan et les 18 réglages, j'ai trouvé rapidement la bonne positon. Aucune douleur sur des trajets de plus de 5 heures.
Je trouve interessant sur les sports le fait de pouvoir raidir le maintien latéral en jouant avec les ballons à gonfler.
Meilleur maintien ensuite que sur le X5 en siège confort.
Même remarque pour mon épouse. Douleurs lombaires intenses qui ont d'ailleurs contribué au choix d'un autre véhicule.
Maintenant, elle s'est surprise à dormir pendant un trajet, ce que jamais elle n'avait pu faire.
Répondre