Macan Turbo ou GTS phase 1 ou Macan S phase 2

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
Maxence
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2022, 15:09

Macan Turbo ou GTS phase 1 ou Macan S phase 2

Message par Maxence »

:roll:
Hello la team,

Tout est dans le titre...

J'hésite entre un macan GTS ou Turbo Phase 1 à partir de 2017 ou alors un Macan S 2019.

Pouvez-vous m'éclairer sur les avantages et défauts de chacun ainsi que sur vos différentes expériences.

J ai testé un Turbo de 2017 le week-end dernier mais pas de GTS. Le vendeur m assure qu il n y a pas grande différence entre les 2 moteurs mais je veux votre point de vue.

Budget d environ 60k CHF et achat en Suisse dans un Porsche center à venir avant la fin d année.

Merci à tous
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 359
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Macan Turbo ou GTS phase 1 ou Macan S phase 2

Message par Sly_North »

GTS/Turbo ph1 :
+ meilleur son moteur (moteur Porsche)
+ GTS = suspensions un poil plus sportive (-2cm) - alors que le Turbo a une suspension PASM identique au S gen1.
+ Turbo = un peu plus puissant.
- V6 Porsche dont les boulons des caches de distri pètent et se mettent à fuir de l'huile.
- ancien PCM 3.2, pas de CarPlay/AndroidAuto intégré (possibilité d'ajouter un module en démontant bcp de chose, mais ce n'est pas aussi bien intégré).
ZePerf comparo performance entre GTS et Turbo ph1

S ph2 :
+ Moteur Audi plus fiable
+ PCM 4 plus moderne; option CarPlay disponible, et avec vient la possibilité d'activer AndroidAuto (il est implémenté mais caché par Porsche).
- Moteur Audi moins sonore
Avatar du membre
Maxence
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2022, 15:09

Re: Macan Turbo ou GTS phase 1 ou Macan S phase 2

Message par Maxence »

Le choix est fait ! :D

C'est donc un Macan GTS de mai 2018 avec 72500kms. Livraison ce samedi autant vous dire que je suis impatient :bounce:

Donc rdv ce week-end ou dans la semaine pour une présentation digne de ce nom.

Merci pour les conseils.
Répondre