Page 1 sur 1

Choix entre Macan S et Turbo

Posté : 21 nov. 2022, 12:43
par Jeremy57
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je vins vers vous pour des conseils avisé.
je suis à la recherche d'un porshce Macan et deux véhicules m'interressent:
- Porsche Macan S de 2015, 93000KM, toujours entretenu chez Porsche 44 500EUR (véhicule particulierement soigné)
Options: Bose, Camera de recul, PASM, Pack memoire, Dispositif attelage, Jantes Turbo 911 21pouces, Pack interieur cuir rouge, PDLS plus, Porsche entry & Drive, Siege chaffant et ventile, toit ouvrant

- Porsche Macan Turbo de 2014, 92500KM, deux derniers entretien pas effectués chew Porsche 52490EUR
Options: Bose, Camera de recul, PASM, Pack memoire, Dispositif attelage, Jantes Turbo 20pouces, Siege chaffant, toit ouvrant, Barre de toit

quel choix seriez vous ?
et niveau sonorite moteur y a t'il une grosse différence ? j'adore la sonorité Porsche et c'est un véhicule plaisir que je recherche
c'est une voiture qui ne fera pas plus de 10Kkm par an

merci pour vos conseils

Re: Choix entre Macan S et Turbo

Posté : 21 nov. 2022, 13:20
par Hutch
Bonjour,

Question sonorité, aucun n’a le PSE, donc ce sera assez avare en son.
Choisis un modèle avec le PSE.

Re: Choix entre Macan S et Turbo

Posté : 21 nov. 2022, 14:06
par Jeremy57
Merci pour ta réponse je vaias essayer de regarder pour cette option.
De base la sonorité n'est pas suffisante ?

Re: Choix entre Macan S et Turbo

Posté : 22 nov. 2022, 06:57
par Hutch
C’est assez feutré,
Encore plus sur le Turbo. Le Macan est bien insonorisé a l’intérieur

Re: Choix entre Macan S et Turbo

Posté : 23 nov. 2022, 15:45
par Jeremy57
Merci pour ta réponse.

Re: Choix entre Macan S et Turbo

Posté : 25 nov. 2022, 21:51
par Hutch
Chez Porsche, les modèles ont une philosophie propre, surtout hérités de l’histoire et de la gamme 911 considérablement étoffée depuis une vingtaine d’années: mais qui s’applique à toutes les gammes (y compris les VE):
- les S : sportives et polyvalentes
- les turbos : ultra performantes, confort et kilomètres
- les GTS : une grosse dose d’agressivité, du sport et le chaînon manquant entre la gamme classique et les GT.
- les GT (2,3 et 4) : on change de planète : tout pour le sport et les trackdays. Aucun compromis et le summon pour les RS qui sont généralement plus proche d’une compétition client que d’une 911 « classique ».

Bien sûr, les GT ne sont réservés qu’aux modèles sportifs (sauf le Cayenne depuis peu).

A partir de là, ça te permet de voir un peu les différences. Un Turbo est très performant, orienté confort et feutré. Un S est plus polyvalent et sport. Le GTS est le plus rock’n’roll.