Informations macan s avant achat

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
Geogeo17
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2022, 09:02

Informations macan s avant achat

Message par Geogeo17 »

Bonjour à tous,

ancien possesseur d'un Cayenne 958, je dois bientôt acquérir un Macan s V6 essence.

Après de multiples recherches, tout comme le Cayenne il y a le problème de boîte de transfert mais avec une prise en charge garantie Porsche jusqu'à 7 ans.

J'ai vu aussi qu'il y avait un problème de visserie sur le carter de distribution si je ne me trompe pas.

Ma question est la suivante :

je passe par un courtier pour un véhicule acheté à l'étranger, sur la dernière facture Porsche de la révision complète qui date du mois dernier, est noté en observation ce problème de fuite d'huile et de vis en observation avec la note Porsche sy 210/21 1553.

Mon courtier n'arrive pas à avoir l'information si Porsche a fait la réparation ou si ça a été pris en charge en garantie, Il a appelé Porsche dans le pays où est le véhicule ainsi que Porsche France et il se bute à l'information de confidentialité, impossible à divulguer des informations.

Est-ce qu'une personne du forum qui travaillerait par exemple chez Porsche ou aurait un contact,
aurait accès en lui donnant le numéro vin à cette information ?

Est ce que ce problème peut être réparé à moindre frais chez porsche ? Un membre aurait déjà eu ce problème ?

J'avais lu qu'ils changeaient deux vis maintenant...

Désolé du roman, j'avoue que je connaissais le problème de boîte de transfert mais pas ce défaut d'étanchéité et de casse vis.

Bonne journée

Bien cordialement

Geoffrey
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: Informations macan s avant achat

Message par ZIMM »

Bonjour ,
Problème noté à la révision des 40 000 kms (sur un GTS de 4 ans).Devis de 2600 € et refus de prise en compte par Porsche .Raison invoquée :le problème viendrait d'un manque de roulage d'où asséchement du joint .Travaux effectués et le CP a accepté une remise de 500 € .Courrier recommandé à Porsche France dans la foulée et finalement assez rapidement Avoir de 1500 €.Au final j'en ai pour 600€ de ma poche .Il semblerait que la référence des vis remplacées ne soit plus la même qu'à l'origine !
Voilà pour mon expérience .
joyeuses fêtes
Avatar du membre
Geogeo17
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2022, 09:02

Re: Informations macan s avant achat

Message par Geogeo17 »

Merci beaucoup pour ta réponse pour la prise en charge CP et porsche France.

J'ai trouvé sur un forum anglais, ils changent les vis par celles qui correspondent aux air bags apparemment...

Bonne journée
Avatar du membre
Geogeo17
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2022, 09:02

Re: Informations macan s avant achat

Message par Geogeo17 »

Bonsoir, problème résolu, le vendeur à qui j'achète le véhicule vient d'effectuer la réparation à ses frais chez porsche.

2 vis ont été changées comme le stipule la note porsche avec les références prévues.

La facture de pro à pro s'élève à environ 800 euros.

Bon week-end
Répondre