Boîte de transfert ou effet Ackermann?

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
Nova__
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2022, 22:31

Boîte de transfert ou effet Ackermann?

Message par Nova__ »

Bonjour à tous,
J’ai un Macan Turbo de fin 2019 d’occasion (50.000km) depuis un mois et je trouve qu’il a un comportement un peu bizarre quand je braque à fond à très basse vitesse (au pas), à droite comme à gauche. Surtout en montée/descente de rampes de parkings mais ça le fait aussi un peu à plat. C’est comme si la roue avant extérieure patine un peu, ou que la voiture « broute ».

J’ai parcouru ce qui se dit sur le forum et je retrouve un peu les symptômes de la boîte de transfert mais aussi de l’effet Ackermann.
Je croyais que le problème de la boîte de transfert avait été réglé sur les Macan phase 2? Si c’est cela est-ce pris en charge par Porsche Approved?
Si c’est l’effet Ackerman, J’ai des jantes 21p ça doit pas aider?
Pourriez-vous me donner vos avis et conseils svp?
Je vous remercie !!
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Boîte de transfert ou effet Ackermann?

Message par albra »

C’est très certainement l’effet Ackermann, une boîte de transfert HS se ressent à toutes les vitesses !
Avatar du membre
Nova__
Messages : 13
Enregistré le : 03 déc. 2022, 22:31

Re: Boîte de transfert ou effet Ackermann?

Message par Nova__ »

Merci Albra pour ta réponse,
Quand tu dis à toutes les vitesses, cela doit donc se ressentir aussi en ligne droite?
N’y a-t-il pas un message d’erreur qui doit apparaître si c’est la boîte de transfert?
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Boîte de transfert ou effet Ackermann?

Message par albra »

Ce qui caractérise une boîte de transfert HS se sont les à-coups à toutes les vitesses, en ligne droite, en tournant etc…..
D’ailleurs, pour vérifier si la boîte de transfert est HS, Le mécano la débranche supprimant ainsi le transfert sur l’essieu avant !
Répondre