Eternel débat : essence ou diesel :) Need Ur help !

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
PORSCHMAN
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2023, 15:14

Re: Eternel débat : essence ou diesel :) Need Ur help !

Message par PORSCHMAN »

En effet, bien malin celui qui peut prédire l’évolution de l’automobile dans 4-5 ans.
Je suis à la campagne aussi donc à priori pas de problème de zfe.
C’est plus la peur de prendre un véhicule diesel qui aurait perdu presque toute sa valeur dans 4-5 ans une fois que plus personne ne voudra de diesel ou ne pourra plus rouler en diesel.
J’observe les annonces PA, le diesels ne se vendent pas !! Ça fait quand même un peu peur.
Donc bien que j’ai trouvé un super modèle diesel, je ne sais pas ce que je vais faire.
Je vais peut être passer mon tour et chercher un essence….
Avatar du membre
Didier46
Messages : 122
Enregistré le : 22 déc. 2018, 16:29

Re: Eternel débat : essence ou diesel :) Need Ur help !

Message par Didier46 »

Oui ou ce qui les bradent sont ceux que tu retrouvent sur certains post avec des soucis 😉
Non le diesel n’est pas mort quoi qu’en disent certains ( a regarder sur la centrale sur les véhicules haut de gamme la proportion de diesel/essence .
Sur un Macan diesel tu consommes 8 litres , un essence 10-12 litres voir beaucoup plus .
Certains acheteurs pensent que les véhicules vont se brader … mais regardent encore les annonces 😉
Avez vous des amis qui ont essayé de vendre une électrique ? ( pourtant c’est super tendance , écologique et tout et tout 😉) pourtant , si je résonne comme vous , ce véhicule devrait se vendre super bien dans 4 ou 5 ans ? Et bien c’est une catastrophe à la revente hors pro 😳
Avatar du membre
PORSCHMAN
Messages : 15
Enregistré le : 05 janv. 2023, 15:14

Re: Eternel débat : essence ou diesel :) Need Ur help !

Message par PORSCHMAN »

Après, je me dit qu’un Macan Diesel reste quand même une Porsche et que sa valeur ne pourra pas s’effondrer complètement. Surtout que le Macan n’existera plus en thermique.
Avatar du membre
Allroad
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2018, 17:42

Re: Eternel débat : essence ou diesel :) Need Ur help !

Message par Allroad »

Je suis les annonces depuis plusieurs semaines. Il y a de très beaux macan en diesel. Lés essence sont quasiment tous partis (j’ai eu les proprios post vente et ils sont partis au prix). Les diesels sont toujours en vente 🥹
Avatar du membre
Didier46
Messages : 122
Enregistré le : 22 déc. 2018, 16:29

Re: Eternel débat : essence ou diesel :) Need Ur help !

Message par Didier46 »

Bien sûr moi perso je suis plus inquiet de la décote si j’achetai un 2.0 qu’un Macan diesel . Regardez même le prix du SD , il tien particulièrement bien la cote comparé à un v6 essence ( même année , même kilométrage , mèmes options )
Honnêtement faite vous plaisir et qui sait dans 5 ans . Sur ces 5 dernières années on a quand même eu le covid , la guerre en Ukraine .. 😳alors d’ici là ….
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Eternel débat : essence ou diesel :) Need Ur help !

Message par lage »

:cheers:
De toute façon ont pourra toujours roulé tant t’il y aura de l’essence
A mon avis tant qu’il aura de l’essence il y aura du diesel

C’est aux écolos qu’il faudra dire NON :Faim:

Rien que du plaisir d’entendre le V6. du GTS…… : Mouhah: :vroum:
@+ Manu 😉....
Répondre