Fiabilité occasion Macan S 170 000 km ?

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
Fem
Messages : 11
Enregistré le : 09 févr. 2023, 22:37

Fiabilité occasion Macan S 170 000 km ?

Message par Fem »

Bonjour, je suis à la recherche d'un Macan pour un budget inferieure à 40000 euros . Du coup je me retrouve avec des Macan à fort kilométrage. Venant du monde BMW , mes questions : est ce que le moteur Porsche V6 est fiable ? quel risque de prendre un Macan de 170000 km ? idem quid de la suspension ? merci pour votre aide et conseils.
Avatar du membre
Fem
Messages : 11
Enregistré le : 09 févr. 2023, 22:37

Re: Fiabilité occasion Macan S 170 000 km ?

Message par Fem »

Merci pour cette reponse. A votre avis est-ce qu un moteur 2.0 est plus « fiable «  qu un v6 de 340ch ? Je vais bientôt partir en retraite et ça sera certainement ma dernière voiture thermique d’où le fait que je n ai pas envie de faire d erreur. Cdlt
Avatar du membre
Fem
Messages : 11
Enregistré le : 09 févr. 2023, 22:37

Re: Fiabilité occasion Macan S 170 000 km ?

Message par Fem »

Merci pour cette reponse. Sinon j'ai remarqué que dans les occasions de Macan 2.0 la plus part n'ont pas le PASM. Savez vous pourquoi ? un revendeur Porsche de Belgique me dit qu'ils ont eu beaucoup de problèmes ??? je trouve cette reponse bizarre..
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Fiabilité occasion Macan S 170 000 km ?

Message par Sly_North »

jean488 a écrit : 17 févr. 2023, 18:09 plus fiable je ne pense pas car il n'y a aucun problème connu sur le v6 porsche (à ma connaissance) hormis une fuite du carter de distribution mais simple à régler.
Le 2.0 volkswagen est très fiable, pas de problème de distribution.
Heu.... Les fuites sur les V6 Porsche sont sur le carter de distri et/ou sur celui des soupapes. Certains s'en sortent en ne changeant que quelques boulons, mais pour d'autres il faut faire tomber le moteur. Les moteurs Audi (4 cylindres; V6 diesel; V6 2,9L à partir de fin 2018) sont plus fiables.
Fem a écrit : 22 févr. 2023, 16:08 Sinon j'ai remarqué que dans les occasions de Macan 2.0 la plus part n'ont pas le PASM. Savez vous pourquoi ? un revendeur Porsche de Belgique me dit qu'ils ont eu beaucoup de problèmes ??? je trouve cette reponse bizarre..
Peut-être voulait-il parler des PASM-AS ? Les Air Suspensions développent parfois des fuites en vieillissant. Autrement je n'ai pas entendu parler de pb avec les suspensions commandées PASM normales. Et pour moi, on achète un Macan pour s'amuser avec de temps en temps (il y a mieux en confort familial et moins cher chez la concurrence autrement); donc le PASM me semble très utile. ;)
Modifié en dernier par Sly_North le 23 févr. 2023, 16:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Fiabilité occasion Macan S 170 000 km ?

Message par Sly_North »

Il y a une façon de remplacer les boulons cassés sans sortir le moteur (s'ils sont accessibles), mais de mémoire c'est une opération officieuse et rarement acceptée par Porsche.
Discussion sur le forum anglophone : https://www.macanforum.com/threads/2-bo ... st-2692530
Avatar du membre
Fem
Messages : 11
Enregistré le : 09 févr. 2023, 22:37

Re: Fiabilité occasion Macan S 170 000 km ?

Message par Fem »

Merci pour vos réponses. Question : est-ce que le moteur 2.0 245 cv de 2018 est avec une courroie de distribution ou une chaine de distribution ? Je n ai pas trouvé les informations sur le net. Cdlt
Avatar du membre
Fem
Messages : 11
Enregistré le : 09 févr. 2023, 22:37

Re: Fiabilité occasion Macan S 170 000 km ?

Message par Fem »

Merci pour la réponse c est une bonne nouvelle.
Répondre