Tracter une remorque avec un Macan ?

Tutoriels, astuces et Do It Yourself, tout sur votre Macan
Répondre
Avatar du membre
1600
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2023, 18:57
Localisation : Alsace

Tracter une remorque avec un Macan ?

Message par 1600 »

Comme évoqué dans ma présentation, j'envisage de tracter une remorque avec mon éventuel futur Macan (V6 essence S ou GTS).
De préférence équipé de l'attelage d'origine, à défaut pré-équipement.
J'ai lu quelques petites choses en cherchant sur le forum et ailleurs, sans y trouver la réponse souhaitée.
Je possède une remorque Debon 1300 Cargo, poids à vide 450 kg environ.
Dedans, 1 ou 2 motos, environ 200 kg chacune et un peu de bardas (barnum, outillage, etc...), soit un peu moins de 1.000 kg au maximum.
Roulage sur autoroute/nationales (pas de montagne) pour me rendre sur les circuits, plusieurs fois par an, à plusieurs centaines de kilomètres.
J'ai lu quelques petites choses sur de prétendues fragilités de la boîte PDK, est-ce confirmé ?
En annexe, quelle consommation faut-il escompter ?
Merci de vos retours.

Image
Avatar du membre
1600
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2023, 18:57
Localisation : Alsace

Re: Tracter une remorque avec un Macan ?

Message par 1600 »

Merci, j’avais ces infos.

Je faisais référence à une discussion de 2020 ”Tracter du lourd avec un Macan 2.0” qui faisait ressortir des risques sur une supposée fragilité de la boîte PDK.
Avatar du membre
Pit-31
Messages : 33
Enregistré le : 27 déc. 2022, 22:57

Re: Tracter une remorque avec un Macan ?

Message par Pit-31 »

Bonjour, je tracte normalement avec un classe G (et très occasionnellement avec le Macan) un van avec un cheval (600kg le gaillard !) et avant d'acheter mon Macan SD j'avais aussi eu vent de cette remarque sur la fragilité de la PDK avec une modif constructeur à partir des mod 2016 ou 2017 car Porsche lui -même déconseillait de tracter de lourde charge. Du coup je me suis focaliser sur les mod > à 2016. Le mien est un modèle 2018. Ayant la suspension pneumatique c'est un vrai régal je ne sent rien comme sur le G. :vroum:
Avant j'avais un VW Tiguan TDI 150 DSG 4X4 et là c'était pas la même musique on ressentait tous les mouvements du van dans la caisse de l'auto, c'était pas rassurant ! :pale:
Macan SD de Juillet 2017
Avatar du membre
1600
Messages : 5
Enregistré le : 29 mars 2023, 18:57
Localisation : Alsace

Re: Tracter une remorque avec un Macan ?

Message par 1600 »

Merci pour ces informations.
Et côté consommation, est-ce une augmentation importante ?
Avatar du membre
Pit-31
Messages : 33
Enregistré le : 27 déc. 2022, 22:57

Re: Tracter une remorque avec un Macan ?

Message par Pit-31 »

Bonjour, :coucou: pour la consommation mon dernier trajet fin Avril avec le van était Toulouse-Montpellier sur autoroute à 110 km/h, 10L/100 à l'aller et 11L/100 au retour du fait d'un vent contraire, pour ma part c'est très raisonnable ! :D
Macan SD de Juillet 2017
Répondre