Fermeture avec télécommande et ouverture des vitres

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar du membre
Tony44
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2023, 22:34

Fermeture avec télécommande et ouverture des vitres

Message par Tony44 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si quelqu’un a déjà eu le cas, j’ai un soucis avec une de mes télécommandes, lorsque je ferme le véhicule, toutes les fenêtres s’ouvrent, les voyants des portières clignotent tout comme celui de la télécommande, et impossible de les faire remonter si ce n’est en prenant l’autre clé.
Le garage Porsche est assez loin de chez moi et je n’ai pas forcément confiance.
Ah j’oubliais, je ai évidemment changer la pile dans un premier temps mais rien ne change 😅
Merci par avance pour vos avis 🙏
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Fermeture avec télécommande et ouverture des vitres

Message par Sly_North »

Drôle de malfunction... As-tu essayer de maintenir le bouton de fermeture enfoncé sur ta télécommande ? Ca doit fermer les fenêtres si elles étaient ouvertes normalement (de même maintenir le bouton d'ouverture enfoncé ouvre les fenêtres). On dirait que cette dernière fonction déconne.

Mais si ça fonctionne avec l'autre clef... J'essayerai de sauver à nouveau les paramètres de la clé : mettre le contact/allumer le moteur, et utiliser les boutons de mémorisation sur la porte conducteur.
Avatar du membre
Tony44
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2023, 22:34

Re: Fermeture avec télécommande et ouverture des vitres

Message par Tony44 »

Merci pour ton retour 😉
En fait que je reste appuyer sur la fermeture ou non, cela enclenche l’ouverture des fenêtres et non la fermeture 😅 et derrière la télécommande ne veut plus rien savoir, il me faut l’autre clé pour pouvoir remonter mes vitres 😅 Autant te dire que je ne l’avais pas la 1ere fois que cela m’est arrivé et il pleuvait 😅
J’ai tenté de réinitialiser la clé en la mettant dans le contact, en appuyant sur « set » sur la portière ou en retirant le mode mémoire auto et en le remettant mais rien n’y fait…
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Fermeture avec télécommande et ouverture des vitres

Message par Sly_North »

Quelqu'un sur le forum Macan UK a eu le même problème et a réussi à le corriger :
  • A l'intérieur : fermer complètement toutes les fenêtres avec les boutons de la porte conducteur.
  • Relâcher les boutons des fenêtres. Puis les retirer et les lâcher. Ca devrait réinitialiser le niveau fermé enregistré des fenêtres.
  • Ouvrir complètement toutes les fenêtres.
Window opening when locking the vehicle
When I press and hold down the locking key on the fob, to lock and fold in the wing mirrors, the drivers window opens to about half way.

Any ideas what might be causing this or has anyone had a similar issue

[...]
If you find it's not finger trouble, try the following:
  • Close the window completely once by pulling the rocker switch to the second setting.
  • When the window is completely closed, briefly pull the rocker switch to the second setting again.
  • Completely open the window once by pressing the switch.
Just had a go at the above which hopefully has eventually worked, thanks

I also found that the automatic window closure wasn't working and when I held the switch until the window fully closed, it then automatically went back down to half way open. I had to slowly close the window until it was nearly completely closed, then after three or four goes, I got it to close completely, then followed the above which as I say I think will now be OK.

It is winter and I don't open the windows very often, not sure how long it has been like this
Avatar du membre
Tony44
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2023, 22:34

Re: Fermeture avec télécommande et ouverture des vitres

Message par Tony44 »

Merci pour votre retour, j’ai essayé la technique mais en vain 🙄
Avatar du membre
Eric_B_06
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2023, 15:37

Re: Fermeture avec télécommande et ouverture des vitres

Message par Eric_B_06 »

je profite pour poser une question a la suite de ce sujet

comment faire pour rabattre les rétroviseurs quand on verrouille ?

cela fonctionne si je reste appuyer sur le bouton verrouillage, mais je voudrais que ça le fasse d'office a la simple pression simple de verrouillage


merci d'avance si quelqu'un a l'astuce ;)
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Fermeture avec télécommande et ouverture des vitres

Message par Sly_North »

> comment faire pour rabattre les rétroviseurs quand on verrouille ?

Soit avec un boîtier à installer dans la porte du coffre; 50$ à 80$; chercher macan comfort module sur Eb/Ali/et co

Soit en re-codans le firmware par le port ODB2; mais il faut avoir un boitier PIWIS permettant de coder, ce qui coûte plusieurs centaines de $.
Spreadsheet indiquant tout ce qui est codable; voir les lignes 35, 57 et 85. Il faut activer les deux premières lignes, la troisième est optionnelle (pour avoir un bouton dans le PCM).
Avatar du membre
Eric_B_06
Messages : 6
Enregistré le : 23 oct. 2023, 15:37

Re: Fermeture avec télécommande et ouverture des vitres

Message par Eric_B_06 »

ok, Merci :Top:
Répondre