remplacement de porsche connect

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
dan63
Messages : 41
Enregistré le : 21 juil. 2019, 07:18

remplacement de porsche connect

Message par dan63 »

Bien le bonjour,

J'ai renouvellé deux fois l'abonnement à Porsche connect depuis la livraison fin 2019.
J'ai cru comprendre qu'on peut avoir la même chose en passant par son portable.
Les 179€ d'abonnement pouvant être reportés sur le forfait portable.

Alors mes questions:
quel abonnement téléphone faut t-il? car je suppose que mon FREE à 2€ qui me convient amplement pour ce que j'en fais ne doit pas suffire.
Mon téléphone est basique samsung galaxie J6 - 4G.
quelles sont les manips à faire avec la voiture?

je ne comprends rien à tout cela et je n'ai pas envie de me prendre la tête et surtout de prendre le risque d'avoir des disfonctionnements

Si vous avez quelques infos et expérience sur le sujet, en language (très) simple, je suis preneur.

Cordialement
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: remplacement de porsche connect

Message par googleg »

Honnêtement perso j'ai du mal à voir l'intérêt de Porsche connect...

Je l'ai pris essentiellement pour avoir la mise à jour des cartes de navigation mais ces mises à jour ne sont pas automatiques, le télécharegemtn est ultra super méga long et en plus il faut télécharger chaque secteur/pays un par un (pas moyen de télécharger tout la carte "Europe" par exemple).

Bref, en terme de user-friendliness on fait mieux.

Après l'autre intérêt c'est d'avoir le traffic "en direct" mais n'importe quel Smartphone avec Google Maps ou Waze fait beaucoup mieux.

J'hésite à renouveller mon abonnement.
Avatar du membre
dan63
Messages : 41
Enregistré le : 21 juil. 2019, 07:18

Re: remplacement de porsche connect

Message par dan63 »

Bonjour,
Merci pour la réponse.
En fait, pour moi, je ne provoque jamais les mises à jour, elles se font en automatique mais pas sur tous les secteurs.
Je m'explique, dans le pays Basque, des rond-points ne sont pas connus alors qu'ils existent depuis plusieurs années.
Idem la semaine dernnière à Vallon Pont d'arc, le système m'a envoyé dans la ville sur des sens interdits alors qu'une déviation existait depuis longtemps.
Par contre, la deviation de trajet à cause du trafic perturbé marche bien.
Mon abonnement téléphonique ne me permet certainement pas de me laisser guider par google ou wase!!
Ce que j'aurais voulu, c'est garder les fonctionnalités actuelles mais en passant par mon portable.
J'ai appelé Porsche Connect, c'est possible à condition d'avoir un Apple, ne fonctionne pas avec un Android.
Comme je ne compte pas changer de protable, j'ai relancer mon abonnement pour l'année à venir, d'ici l'année prochaine j'aurai le temps de mieux regarder cela.
Cordialement
Avatar du membre
lolo44000
Messages : 33
Enregistré le : 09 sept. 2023, 19:15
Localisation : 44 et 78
Contact :

Re: remplacement de porsche connect

Message par lolo44000 »

Bonjour,

Je suppose sur PCM 5 (phase 2 ou 3).

Déjà je pense un mélange de deux choses :
. Apple only : Oui mais c'est pour le CarPlay, Android Auto pas supporté sur Macan. Donc avec un IPhone (avec le bon abonnement) et CarPlay tu peux avoir Waze...etc.. et pas besoin de Porsche Connect ni du GPS du véhicule, mais ne fonctionne pas avec Android.
. Sinon si Android il te faut le Porsche Connect pour avoir le trafic en ligne, les mises à jour de carte et autres services en ligne du PCM. Cela passe par la carte Sim intégrée du véhicule, et non par ton abonnement portable.

Espérant avoir clarifié :coucou:
Avatar du membre
dan63
Messages : 41
Enregistré le : 21 juil. 2019, 07:18

Re: remplacement de porsche connect

Message par dan63 »

oui, merci. je vais rester comme d'origine. Ca marche bien, un peu cher mais bon..qu'est-ce qui est pas cher avec Porsche.
Je sors de la révision des 4 ans, 1700€...alors 179...bof :D
J'ai fais changer les Pirelli par des MIchelin Latitude tour HP N0......heureusement que je ne paye que le montage :cheers:
Cordialement.
Avatar du membre
lolo44000
Messages : 33
Enregistré le : 09 sept. 2023, 19:15
Localisation : 44 et 78
Contact :

Re: remplacement de porsche connect

Message par lolo44000 »

Si tu as une filière (légale) pour des pneus gratuits on veut bien en profiter !!!
Avatar du membre
dan63
Messages : 41
Enregistré le : 21 juil. 2019, 07:18

Re: remplacement de porsche connect

Message par dan63 »

oui, il y a une solution, c'est travailler chez Michelin :D
Tous les employés ont le droit de faire équiper un véhicule gratuitement.
Seul les retraités comme moi doivent payer le montage et l'équilibrage .
Seule condition, utiliser le véhicule dans des conditions normales. Entre autre, pas de circuit.
3000 km avec la 996, le gestionnaire toussait un peu...mais bon...c'est un collège oû quoi?
En conclusion, il vaut mieux avoir une Porsche qu'une Twingo.
Avatar du membre
lolo44000
Messages : 33
Enregistré le : 09 sept. 2023, 19:15
Localisation : 44 et 78
Contact :

Re: remplacement de porsche connect

Message par lolo44000 »

Ah oui pas mal ;) A vrai dire je préférerais travailler chez Porsche :coucou:
Avatar du membre
alain63
Messages : 48
Enregistré le : 14 janv. 2017, 11:10

Re: remplacement de porsche connect

Message par alain63 »

Avoir bosser chez Porsche, c'est surement intéressant...
Mais je confirme ce qui dit Dan63, avoir fait sa carrière chez Michelin c'est très bien. :Top:
Avatar du membre
dan63
Messages : 41
Enregistré le : 21 juil. 2019, 07:18

Re: remplacement de porsche connect

Message par dan63 »

tiens! un auvergnat? toi aussi tu est un Bib?
Répondre